Changement Sortie Video Raspberry Touch / HDMI
-
Bonjour à tous! J'aimerais savoir s'il est possible de changer la sortie video depuis recalbox. J'ai l'écran officiel Raspberry Touch 7" sur lequel l'affichage s'affiche impécable, mais j'aimerais pouvoir a tout moment brancher mon Pi sur ma tv hdmi mais rien ne s'affiche lorsque je le branche.
-
J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à trouver de solution. Quelqu'un peut il nous aider ?
-
Bonjour à tous hazard avez vous essayé d ajouter cette ligne dans
/boot/config.txt
hdmi_force_hotplug=1
Pour recalbox 4 ne pas oublier de mettre la partition en écriture : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)HDMI_FORCE_HOTPLUG Setting this to 1 pretends that the HDMI hotplug signal is asserted, so it appears that a HDMI display is attached. In other words, HDMI output mode will be used, even if no HDMI monitor is detected. HDMI_IGNORE_HOTPLUG Setting this to 1 pretends that the HDMI hotplug signal is not asserted, so it appears that a HDMI display is not attached. In other words, composite output mode will be used, even if an HDMI monitor is detected.
-
Merci pour ta réponse pour commencer. Cette ligne y est déjà pour ma part, et cela ne change rien. Voici mon fichier config.txt
-
J'ai trouvé la réponse à mon problème. Je déconnecte l'écran pour avoir l'affichage HDMI et inversement pour changer d'affichage. Maintenant je vais essayer de trouver un moyen pour avoir les deux en même et j'ai vue un topic pour ça. Du coup merci de ta réponse sujet clos pour ma part.
-
Hello Askell ! Je suis confronté à la même problématique que toi et je me demandais si tu avais trouvé une solution sans déconnecter l'un ou l'autre du coup ? Merci d'avance +
-
Salut Bos 20-07, Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne pas avoir l'écran de brancher pour utiliser le HDMI, ou de débrancher le HDMI pour utiliser l'écran. C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les deux en même temps.
-
un petit switch coupant juste l'alim de l'écran TFT peut être ?
-
Merci Askell et Voljega. Je vais tenter le switch sur l'alim et je vous dirai ! +