Problème de son reicast
-
Bonjour à tous
Depuis la maj 8.0, l’émulateur dreamcast Reicast n’a plus de son dans les jeux. Certains de mes roms fonctionnent (fonctionnaient) mieux avec reicast que flycast. En tout cas avant maj.
Avez vous eu ce problème et comment y remédier? Je suis sur rb pi3B+.
Merci beaucoup pour vos réponses. -
@pier65 J'ai le même problème avec Reicast. Flycast sur RPi3 est très lent.
-
@fredcsn j’ai remarqué qu’après avoir désactivé l’overlay (officiel Recalbox 8.0) de la dreamcast ça fonctionnait un peu mieux. Mais toujours pas comme avant.
-
Bonjour tlm
J'ai également le même souçis. Ca fonctionnait plutôt bien avec les version 7.x , mais depuis la version électron :
Flycast : J'ai du son mais ça rame , même en désactivant les overlays , lissage auto et save auto , ça rame
Reicast : image bien meilleure , jeux + fluide par contre pas de son
Que ce soit avec des .cdi ou .gdi + .bin
Le top de la bizarrerie ^^ : Ultimate Fighting championship .
Avec Flycast , ça passe limite mais correct . L'intro sonore se traine . L'ufc mode et le champion road font planter le jeux.
Avec Reicast , tout fonctionne sauf le son.
Je suis sur PI 3 avec electron.
-
-
Pas de souçis , le forum sert justement à faire remonter les infos/couacs . Après la patience , oui sans problème ( à bientôt 50 balais j'ai appris à être patient ^^) . Corriger des problèmes demande du temps , de la ressource et des compétences , beaucoup de choses que je n'ai pas.
Alors en attendant , on va continuer à se "chicaner" en famille avec Ready2Rumble , Hydro Thunder , ChuChu Rocket.
UFC et PSO ce sera sur pc+ emulateur+ HDMI sur TV. La mère et la fille vont encore se provoquer , ça va être le b...elAlors oui je serais patient , ça en vaut vraiment le coup.
-
-
@pier65 salut tu as fait une MAJ ?
Si tu as une SD dispo, tu pourrais tester avec une fresh install ? -
@scavy ok je vais tester ça et je reviens vers toi quand c’est fait. Merci ️
-
Moi idem, Pi3B : pas de son sur Reicast et c'était déjà le cas avec la 8.02. en dehors de cela l'émulateur marche parfaitement bien ce qui est assez rageant.
Et tout marchait parfaitement sur la version 7
l'alternative Flycast a du son lui mais certaines touches de mon controleur PS3 ne sont plus prises en compte sur un certain nombre de jeu, notamment les jeux de course comme Crazy Taxi ou même sur Resident Evil 3. Bref injouable alors la Dreamcast est une des consoles je joue le plus sur Recal box.
Si ça continue je vais revenir à le V7. Je suis content pour les possesseurs de Pi4 mais nous les anciens on est pas gagnant sur les dernières mises à jours. -
Cela dit je comprends la complexité du travail de la team que je remercie de ses efforts depuis toutes ces années. Et j'attends avec intérêt le retour de Pier65
-
@lordfurter said in Problème de son reicast:
Si ça continue je vais revenir à le V7. Je suis content pour les possesseurs de Pi4 mais nous les anciens on est pas gagnant sur les dernières mises à jours.
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ton raisonnement soit le bon : tu penses que les éditeurs de jeux prennent soin de savoir si ton matériel est récent ou ancien ? Ils éditent sur les machines performantes, c'est à l'utilisateur de monter en gamme.
Si on suit ton raisonnement, autant que les devs travaillent sur des versions PC 486DX2 ou Pentium 1ere génération ? (oui j'exagère, mais c'est fait exprès XD). Le Pi4, si imparfait soit-il, permet de meilleures performances pour un coup idem au Pi3.
Enfin, il n'y a pas de jeunes ou d'anciens. J'ai connu la 1ere génération de consoles de jeux (ie je suis vieux lol), ça ne me rend pas plus "ancien" ou "privilégié" qu'un "jeune" qui profite des joies du retrogaming.
Libre à toi de revenir sur la V7, ça ne fait rien avancer. S'il y a un problème de son sur Reicast, ça ne le résoudra pas pour autant. Je n'ai pas de Pi3 pour tester hélas, mais d'autres beta-testeurs ont cette carte. Ce bug n'est pas remonté, je présume qu'ils ont eu du son ?
J'ai demandé à @Pier65 de tester une fresh install pour voir, ça fera avancer les choses. Si le bug disparait, c'est que quelque chose bloquait sur l'avant dernière version, qui n'a pas disparu lors de la MAJ. Ca donne des pistes de travail. -
Moi idem, Pi3B ...
... la Dreamcast est une des consoles je joue le plus sur Recal box.
Si ça continue je vais revenir à le V7. ...Premièrement, j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique de rester sur un pi3 sorti en 2016 si c'est la console que tu joues le plus. L'émulation de la dreamcast a toujours été à chier sur pi (10% des jeux qui tournent à peu près correctement en skippant la moitié des frames, ce n'est pas suffisant pour dire que c'est émulé correctement), et est seulement devenue à peu près correcte depuis la sortie du pi4.
Je suis content pour les possesseurs de Pi4 mais nous les anciens on est pas gagnant sur les dernières mises à jours.
Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi les possesseurs de pi4 devraient se faire tirer par le bas (c'est bien de çà qu'on parle en demandant à ce que les versions d'émulateur n'évoluent pas et donc qu'on ne bénéficie pas des dernières améliorations de ceux-ci) parce qu'il y a des utilisateurs qui ont refusé de dépenser 35€. Et oui je dis bien 35€, parce que c'est le prix approximatif auquel étaient vendus le pi3b+ et le pi4 à leurs sorties, à un moment faut arrêter d'avoir des oursins dans les poches.
-
Ma PI3B overclocké marche parfaitement bien, que ce soit sur du N64 ou du Dreamcast, à quelques très rare exceptions près.
Excusez moi d'avoir exprimé une pensée apparemment contraire à celle de certains "grands esprits" de ce forum mais je n'ai aucune intention de passer en PI4 et, comme je l'ai déjà dit, j'attends le résultat du test de Pier65 avec intérêt.
Après si ça vous empêche de dormir, chacun à ses priorités
: )))) -
Ne nous énervons pas. Ça ne fait pas avancer les choses. Je vais tester d’ici quelques minutes.
Ayant un pi3 et un pi4, il n’y a pas photo pour l’émulation dreamcast. Le pi4 me fait tourner tout les jeux que j’ai. Le pi3 était vraiment bien en 7.2.2 pour la dreamcast aussi. Et bizarrement reicast me passait tout les jeux vraiment bien. Et il le fait toujours d’ailleurs sauf qu’il n’y a plus de son. Je suis entrain d’écrire sur la carte sd 8.1. Je reviens vers vous d’ici moins d’une heure. -
@Scavy bon toujours pas de son sur reicast avec une fresh install.
-
@pier65 tu pourrais poster une archive de support après avoir lancé un jeu dont le son ne sort pas stp ?
Toutefois, as tu essayé Flycast qui est son successeur ? J'imagine que ça rame sur Flycast ? -
@scavy oui sur flycast ca marche.
-
@scavy excuse moi d’être nul mais comment poster une archive de support?
-
Merci à Pier65 pour son retour.
Je confirme que sur Flycast la PI3B a du son mais la plupart des jeux rament grave et certaines commandes de mes manettes PS3, au moins dans mon cas, ne sont plus reconnues.