Problème de son reicast
-
Ne nous énervons pas. Ça ne fait pas avancer les choses. Je vais tester d’ici quelques minutes.
Ayant un pi3 et un pi4, il n’y a pas photo pour l’émulation dreamcast. Le pi4 me fait tourner tout les jeux que j’ai. Le pi3 était vraiment bien en 7.2.2 pour la dreamcast aussi. Et bizarrement reicast me passait tout les jeux vraiment bien. Et il le fait toujours d’ailleurs sauf qu’il n’y a plus de son. Je suis entrain d’écrire sur la carte sd 8.1. Je reviens vers vous d’ici moins d’une heure. -
@Scavy bon toujours pas de son sur reicast avec une fresh install.
-
@pier65 tu pourrais poster une archive de support après avoir lancé un jeu dont le son ne sort pas stp ?
Toutefois, as tu essayé Flycast qui est son successeur ? J'imagine que ça rame sur Flycast ? -
@scavy oui sur flycast ca marche.
-
@scavy excuse moi d’être nul mais comment poster une archive de support?
-
Merci à Pier65 pour son retour.
Je confirme que sur Flycast la PI3B a du son mais la plupart des jeux rament grave et certaines commandes de mes manettes PS3, au moins dans mon cas, ne sont plus reconnues. -
@lordfurter @Pier65
Deux choses :- Reicast : oui les utilisateurs de Pi3 peuvent rencontrer des soucis avec cet émulateur, oui il rame moins que Flycast. MAIS... il n'est plus développé.
- Flycast : il est régulièrement mis à jour, donc oui il est plus performant, oui de plus en plus de jeux sont compatibles mais... à force de mise à jour il requiert plus de puissance. Enfin un Pi4 quoi. Pour le Pi3 il faut overclocker et faire des tests voir comment il tourne (perso je n'ai pas de Pi3 pour tester).
A un moment donné, il faut faire des choix. Soit on veut rester sur Pi3 et on accepte qu'au fur et à mesure du temps ben les soft deviennent obsolètes, soit on passe au Pi4 et on profite des améliorations qui en résultent.
La team laisse les 2 émulos, personnellement j'opterai pour ne plus insérer Reicast et ne laisser que Flycast.
-
@lordfurter said in Problème de son reicast:
à quelques très rare exceptions près.
Vu le nombre de jeu qui ne démarreront pas ou qui seront trop glitchés pour être jouables si tu utilises reicast sur un pi3, je me demande bien à combien de jeux dreamcast tu joues pour écrire une telle affirmation. Quand aux autres, dans le meilleur des cas, pour que les performances ne s'écroulent pas complètement, une partie des frames ne s'affichait pas.
Et çà ne sert à rien d'essayer de me convaincre du contraire, non seulement j'ai possédé un pi3, mais en plus j'ai participé à ce projet en tant que développeur. -
@barbudreadmon chacun peut voir sa vérité où il la veut, moi je préfère rester sur du concret. Mes jeux Dreamcast qui tournent sans problèmes sur Reicast, ou plus exactement qui tournait avant que la V8 viennent leur couper le son:
Cosmic Smash
Daytona USA 2001
Dead or Alive 2
Ikaruga
Jet Set Radio
Metropolis Street Racer
NBA Showtime - NBA on NBC
Propeller Arena
Rayman 2: the Great Escape
Ready 2 Rumble Boxing
Resident evil 3: Nemesis
Resident Evil Code Veronica
Rez
Sega GT
Shenmue (version Undub)
Skies of Arcadia
Sonic Adventure 2
Soul Calibur
Space Channel 5
Street Fighter III 3rd Strike - fight for futu
Sword of Berserk: guts of rage
The house of the Dead2 (quelques ralentissements mais tout à fait jouable)
Tokyo Xtreme Racer 2
Tom Clancy's RainbowSiw - Rogue Spear
Virtua Tennis
Zero Gunner 2A comparer avec Flycast sur la V8 qui a du son OK mais fait en contre partie laguer tous mes jeux au point qu'ils sont souvent injouables si je devais rester sur cet émulateur, avec en plus les contrôles de mes manettes PS3 qui ne sont plus reconnus sur la moitié. Alors pour moi Reicast ou Flycast il n'y a pas photo, effectivement, mais on ne semble pas exactement tirer les même conclusions. Lorsque je lis que certains recommandent d'abandonner définitivement Reicast au profit exclusivement de Flycast, cond**nant au passage des milliers de possesseurs de PI3 à choisir entre rester sur Recalbox ou pouvoir continuer d'émuler la Dreamcast, je trouves ça un peu léger comme raisonnement.
Après, que la Pi3 soit totalement abandonnée par la team ça me pose pas plus de problème que ça. J'ai déjà écrit toute la gratitude que j'ai envers le travail de la team Recalbox depuis toutes ces années. Si la PI3 n'est plus supporté, je me contenterai de revenir à la version 7 comme je l'ai déjà dit.
Je ne crois pas qu'une telle affirmation de bon sens méritent des débats à n'en plus finir pour justifier que Flycast soit tellement génial que ça ou pour expliquer que jeter sa Pi3 dés qu'elle est dépassée technologiquement doit être l'idéal de tous les retro-gamers qui se respectent.
On a pas une même vision de ce qu'est le rétro-gaming, mais à nouveau tout le monde est libre de surconsommer et tourner le dos au passé s'il le désire.
Perso, quand j'ai crée ma première borne d'arcade j'ai pas mis de PC flambant neuf à l'intérieur, bien au contraire. Pour la petite Recalbox que j'utilise quand je joue en famille tranquillement devant ma télé c'est la même chose.
Sur ce bonsoir.
-
@lordfurter said in Problème de son reicast:
j'ai pas mis de PC flambant neuf
moi non plus, juste un Pi4 à 45 €. Et Flycast tourne hyper bien.
Flycast n'a pas que du son. Il est plus performant, mis à jour, il est le successeur de Reicast.Le Pi3 n'est pas abandonné par la team, d'autant qu'elle a mis le paquet sur la 8.1 pour régler des soucis sur le Pi3, bref. Les raccourcis sont rapides.
Si tu es fan de retrogaming, je te propose même de retourner au Pi 1er du nom. Le Pi3 est déjà trop avancé. La surconsommation pour un Pi4 à 45 €, c'est juste abusé. Je présume que tu ne changes jamais de PC ou de voiture ? Attention à la surconsommation.
Concernant la vérité qu'on voit où on veut, au passage, @barbudreadmon est le développeur de Reicast et de Flycast. S'il y a une unique personne à écouter concernant ces émulateurs, c'est lui.
-
@pier65 la procédure pour faire une archive de support se trouve ici
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/troubleshooting-information/support-script
-
@pitch64 salut.
Merci. Je vais faire ça le plus rapidement et poste l’archive. -
-
@pitch64 c’est bon pour toi?
-
@scavy Hello, is there any news about this sound issue? I have the same problem, sound crackles and makes annoying for play.
With Reicast, games like Marvel vs Capcom 2, Capcom vs SNK 2 and House of the dead 2 worked well, now they have the sound issue. I tried downloading other formats and redumped versions, same problem. Thanks. I have a pi 4. -
Bonjour tlm
Alors j'ai été patient ^^ , j'ai attendu et installé la version Pulstar 9.1 sur mon Pi3.
Concernant des jeux Dreancast , Hydro Thunder marche très bien , plus de lag ni quoi que ce soit d;autres.
Par contre , le jeux UFC a toujours les mêmes problèmes que j'avais mentionné plus haut :
Flycast : le jeux fonctionne sauf avec les modes UFC et Champion Road
Reicast : Tout est ok mais pas de sonAu passage si ça peut en interesser quelqu'un , le lien de l'archive
texte du lien