Bonjour Acris et mes excuses pour ce long délai de réponse Oui, la partition était bien modifiée en écriture comme sur ton lien. Ce qui est étrange est que en local, j'accédais parfaitement à Recalbox via SSH, en revanche si je faisais un ping sur google.com par exemple, 100% des paquets étaient perdus. J'ai regardé du côté de resolv.conf et j'ai fait comme si je voulais imposer les DNS de mon choix. J'ai procédé comme ceci : Après avoir permis l'accès en écriture à la partition /, j'ai ajouté une ligne dans le fichier /etc/init.d/S40network. Pourquoi modifier le script ? Tout simplement parce que resolv.conf est écrasé à chaque redémarrage, donc à chaque redémarrage il aura les instructions de DNS.
<pre>mount -o remount,rw /
nano /etc/init.d/S40network</pre>
Ajouter la ligne au début du script (8.8.8.8 est le DNS Google, on peut mettre celui/ceux de son choix):
<pre>echo "nameserver 8.8.8.8" >> /tmp/resolv.conf</pre>
Puis rebooter J'ai maintenant accès à Recalbox en ssh et Recalbox me fait maintenant les mises à jours et scrape les jeux Ce n'est certainement une solution très conventionnelle mais elle a le mérite de fonctionner.