Ip static wifi



  • Salut tout le monde J'ai voulu réinstaller recalbox et je n'arrive plus à paramétrer correctement mon ip fixe avec dongle wifi. Cela marchait parfaitement bien sous recalboxOS-4.0.0-beta1 et pas moyen avec la beat2 oO J'ai merdé quelque part mais je ne sais pas où, si une âme charitable passe dans le coin :) Rpi2 + recalboxOS-4.0.0-beta2 + dongle wifi Rpi recalbox.conf :

    <pre># ------------ B - Network ------------ #

    Set system hostname

    system.hostname=RECALBOX

    Activate wifi (0,1)

    wifi.enabled=1

    Wifi SSID (string)

    wifi.ssid=mon_ssid

    Wifi KEY (string)

    wifi.key=ma_clef_wifi

    Samba share

    system.samba.enabled=0

    Virtual Gamepads

    system.virtual-gamepads.enabled=1

    SSH

    system.ssh.enabled=1</pre>

    /etc/network/interfaces.base (comme indiqué dans le wiki)

    <pre># Configure Loopback
    auto lo
    iface lo inet loopback

    auto eth0
    iface eth0 inet dhcp

    auto wlan0
    iface wlan0 inet static
    address 192.168.1.40
    network 192.168.1.0
    netmask 255.255.255.0
    broadcast 192.168.1.255
    gateway 192.168.1.1</pre>

    Je précise qu'en dhcp la connexion se fait parfaitement. Merci pour vos réponses.


  • Moderator
    Team

    Bonjour as tu bien passé ta partition en écriture avant de faire tes modifications, tu n'en fais pas mention. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)



  • Bonjour Acris et mes excuses pour ce long délai de réponse Oui, la partition était bien modifiée en écriture comme sur ton lien. Ce qui est étrange est que en local, j'accédais parfaitement à Recalbox via SSH, en revanche si je faisais un ping sur google.com par exemple, 100% des paquets étaient perdus. J'ai regardé du côté de resolv.conf et j'ai fait comme si je voulais imposer les DNS de mon choix. J'ai procédé comme ceci : Après avoir permis l'accès en écriture à la partition /, j'ai ajouté une ligne dans le fichier /etc/init.d/S40network. Pourquoi modifier le script ? Tout simplement parce que resolv.conf est écrasé à chaque redémarrage, donc à chaque redémarrage il aura les instructions de DNS.

    <pre>mount -o remount,rw /
    nano /etc/init.d/S40network</pre>

    Ajouter la ligne au début du script (8.8.8.8 est le DNS Google, on peut mettre celui/ceux de son choix):

    <pre>echo "nameserver 8.8.8.8" >> /tmp/resolv.conf</pre>

    Puis rebooter J'ai maintenant accès à Recalbox en ssh et Recalbox me fait maintenant les mises à jours et scrape les jeux :) Ce n'est certainement une solution très conventionnelle mais elle a le mérite de fonctionner.



  • Salut, Pourquoi ne fais tu pas une réservation DHCP directement sur ta box? (avec l'adresse mac de ton dongle wifi) Ça évite de modifier des fichiers qui risque d'être écrasé en cas de mise à jour.



  • Réponse un peu tardive, mes excuses. En fait, j'ai une vieille neufbox qui fait des caprices avec la réservation DHCP sur wifi... Lorsque je procède avec réservation DHCP, mes périphériques ont accès au réseau local mais pas au Net. J'ai donc opté pour ce bidouillage (je recolle les fichiers écrasés après chaque mise à jour) en attendant de changer de FAI et de box.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

236
Online

28815
Users

14642
Topics

110687
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.