Plus aucun jeux ne se lance depuis la MAJ 8.0
-
J'ai refait une installation via mon ordinateur aux propres de la nouvelle maj et depuis plus aucun jeux ne se lance retour menu systématiquement
Je suis sur raspberry pi 3 -
@mightymarx
pareil pour moi. une grand majorité de jeux ne fonctionnent plus.
Pour les rares jeux qui démarrent...mes manettes sn30 ne fonctionnent plus dans les jeux (alors q'uelles fonctionnent dans les menu)....
super content de cette nouvelle maj. moi qui pensait correction de bug...je suis servi -
@toto3726
Je pense reformater mon disque dur à voir après si sa refonctionne ! -
@mightymarx
Alors après reformatage c'est bon tout refonctionne -
@mightymarx
Alors j'ai redémarrer après avoir mis le WiFi plus rien ne fonctionne à nouveau alors la je comprend plus... -
@mightymarx As-tu fait une installation propre ?
L'avez-vous bien fait ?
Regarde cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=31&ab_channel=Recalbox -
@zing
Oui j'ai fait exactement les même étapes sa a fonctionné au début puis j'ai redémarrer configurer le WiFi redémarrer et la l'écran était complètement décalé et les jeux ne se lancent plus donc je reformarte mon disque dur puis je vais refaire une installation sans le WiFi voir si sa change -
@mightymarx
Bon après plusieurs test réinstallation, re-formatage sa ne marche toujour pas tout fonctionnait depuis plusieurs mise à jour et la je suis dégoûté la 8.0 à été de trop pour soit mon raspberry soit ma carte sd ou mon disque externe si j'avais su je n'aurait pas fait la maj ! -
@mightymarx J'ai aussi un Rpi3 et je n'ai pas eu ce type de problème, donc le problème ne semble pas être le système, je comprends votre frustration de ne pas pouvoir le faire fonctionner, mais il y a plusieurs possibilités qui doivent être vérifié.
Dès que vous réinstallez le système, avant d'ajouter vos ROM, les ROM préinstallées fonctionneront-elles ?
-
@Zing
Quand je réinstalle l'écran est légèrement décaler et les roms intégrés ne se lancent pas non plus retour au menu -
@mightymarx Alors tout indique que le problème se situe dans la communication vidéo entre Recalbox et votre écran, l'avez-vous déjà testé avec un autre câble HDMI, ou sur un autre écran ?
Vous avez déjà consulté la documentation :
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/complete-video-configuration-guide -
@zing non je n'est pas tester sur un autre écran c'est un bartop avec un écran pc hdmi vers vga je vais lire la doc et tester sa demain merci du conseil !
-
@mightymarx
Alors j'ai lu la doc et je cherche le fichier : recalbox-user-config.txt.
J'ai chercher via les fichier sur mon disque externe et via le réseau du recalbox pour changer la ligne ##hdmi-mode et je ne trouve pas le fichier -
@mightymarx Il faut mettre la carte SD dans ton ordinateur et il est à la racine. J'ai le même soucis que toi pour les jeux depuis le passage à recalbox8 plus un bandeau noir dans le menu principal. J'ai essayé de modifier HDMI mode mais ça n'a pas résolu mon problème. Tiens au courant
Merci -
Alors j'ai lu la doc et je cherche le fichier : recalbox-user-config.txt.
Vous devriez chercher dans la partition SHARE, et ce n'est pas le cas, le chemin correct est
/boot/recalbox-user-config.txt
Peut-être que cela aidera:
-
@oizo78
Donc c'est bon j'ai trouvé le fichier et j'ai changé le mode hdmi via vga sa ne change rien les jeux ne se lancent toujour pas et l'écran est toujour décalé -
@mightymarx je m'en suis sorti.
Alors j'ai utilisé un pc sous linux pour le connecter en ssh sur la raspberry.
Si tu as Windows regarde les liens plus haut pour le ssh.Ensuite j'ai ajouté juste cette ligne dans le fichier recalbox.conf :
global.videomode=DMT 35 HDMIMes jeux se lancent, j'ai d'autres soucis les jeux ne sont pas scrappé.
J'espère que ça marchera
-
@oizo78 Je précise juste que j'avais un écran DVI contrairement à toi
-
@oizo78
Alors rectification j'avais oublier dans le fichier : recalbox-user-config.txt j'avais oublier d'enlever le # qui permet de commenter je les est enlevé et pour l'instant sa a l'air de fonctionné ! -
@oizo78 je pense que mon probleme est régler merci pour les conseils tant mieux aussi pour toi si sa fonctionne ! bon jeux !