Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Plus aucun jeux ne se lance depuis la MAJ 8.0

Recalbox General
    aucun lance 8.0
    7
    33
    5740
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mightymarx
      Mightymarx @Mightymarx last edited by

@mightymarx
      Alors après reformatage c'est bon tout refonctionne

Mightymarx 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Mightymarx

@mightymarx
        Alors j'ai redémarrer après avoir mis le WiFi plus rien ne fonctionne à nouveau alors la je comprend plus...

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Zing
          Zing Global moderator Translator @Mightymarx last edited by

@mightymarx As-tu fait une installation propre ?
          L'avez-vous bien fait ?
          Regarde cette video:
          https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=31&ab_channel=Recalbox

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
          If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

• Mightymarx
            Mightymarx @Zing last edited by

@zing
            Oui j'ai fait exactement les même étapes sa a fonctionné au début puis j'ai redémarrer configurer le WiFi redémarrer et la l'écran était complètement décalé et les jeux ne se lancent plus donc je reformarte mon disque dur puis je vais refaire une installation sans le WiFi voir si sa change

• Mightymarx

@mightymarx
              Bon après plusieurs test réinstallation, re-formatage sa ne marche toujour pas tout fonctionnait depuis plusieurs mise à jour et la je suis dégoûté la 8.0 à été de trop pour soit mon raspberry soit ma carte sd ou mon disque externe si j'avais su je n'aurait pas fait la maj !

• Zing

@mightymarx J'ai aussi un Rpi3 et je n'ai pas eu ce type de problème, donc le problème ne semble pas être le système, je comprends votre frustration de ne pas pouvoir le faire fonctionner, mais il y a plusieurs possibilités qui doivent être vérifié.

Dès que vous réinstallez le système, avant d'ajouter vos ROM, les ROM préinstallées fonctionneront-elles ?

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
                If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

• Mightymarx
                  Mightymarx @Zing last edited by Mightymarx

@Zing
                  Quand je réinstalle l'écran est légèrement décaler et les roms intégrés ne se lancent pas non plus retour au menu

• Zing

@mightymarx Alors tout indique que le problème se situe dans la communication vidéo entre Recalbox et votre écran, l'avez-vous déjà testé avec un autre câble HDMI, ou sur un autre écran ?
                    Vous avez déjà consulté la documentation :
                    https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/complete-video-configuration-guide

• Mightymarx
                      Mightymarx @Zing last edited by

@zing non je n'est pas tester sur un autre écran c'est un bartop avec un écran pc hdmi vers vga je vais lire la doc et tester sa demain merci du conseil !

• Mightymarx

@mightymarx
                        Alors j'ai lu la doc et je cherche le fichier : recalbox-user-config.txt.
                        J'ai chercher via les fichier sur mon disque externe et via le réseau du recalbox pour changer la ligne ##hdmi-mode et je ne trouve pas le fichier

oizo78 Zing 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • oizo78
                          oizo78 @Mightymarx last edited by

@mightymarx Il faut mettre la carte SD dans ton ordinateur et il est à la racine. J'ai le même soucis que toi pour les jeux depuis le passage à recalbox8 plus un bandeau noir dans le menu principal. J'ai essayé de modifier HDMI mode mais ça n'a pas résolu mon problème. Tiens au courant
                          Merci

• Zing

@mightymarx

Alors j'ai lu la doc et je cherche le fichier : recalbox-user-config.txt.

Vous devriez chercher dans la partition SHARE, et ce n'est pas le cas, le chemin correct est
                            /boot/recalbox-user-config.txt

Peut-être que cela aidera:

• https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/access/network-access-winscp
                            • https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/access/folders-and-ssh-commands
                            • https://www.youtube.com/watch?v=Bt4aHZ2Xo2g&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=38&ab_channel=Recalbox

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Mightymarx
                              Mightymarx @oizo78 last edited by Mightymarx

@oizo78
                              Donc c'est bon j'ai trouvé le fichier et j'ai changé le mode hdmi via vga sa ne change rien les jeux ne se lancent toujour pas et l'écran est toujour décalé

oizo78 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • oizo78
                                oizo78 @Mightymarx last edited by

@mightymarx je m'en suis sorti.

Alors j'ai utilisé un pc sous linux pour le connecter en ssh sur la raspberry.
                                Si tu as Windows regarde les liens plus haut pour le ssh.

Ensuite j'ai ajouté juste cette ligne dans le fichier recalbox.conf :
                                global.videomode=DMT 35 HDMI

Mes jeux se lancent, j'ai d'autres soucis les jeux ne sont pas scrappé.

J'espère que ça marchera

oizo78 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • oizo78
                                  oizo78 @oizo78 last edited by

@oizo78 Je précise juste que j'avais un écran DVI contrairement à toi

Mightymarx 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • Mightymarx
                                    Mightymarx @oizo78 last edited by

@oizo78
                                    Alors rectification j'avais oublier dans le fichier : recalbox-user-config.txt j'avais oublier d'enlever le # qui permet de commenter je les est enlevé et pour l'instant sa a l'air de fonctionné !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Mightymarx
                                      Mightymarx @oizo78 last edited by

@oizo78 je pense que mon probleme est régler merci pour les conseils tant mieux aussi pour toi si sa fonctionne ! bon jeux !

Mosaique59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Mosaique59
                                        Mosaique59 @Mightymarx last edited by

@mightymarx
                                        Bonjour, j'ai exactement le meme soucis.
                                        J'ai installer Recalbox 8 et mauvaise surprise, plus aucun jeux ne fonctionnent...

Cela fait plusieurs jours que je cherche et je viens de tomber sur ce post, qui correspond, je pense à mon probleme.

Quelques informations :
                                        J'ai formaté ma carte et fait une installation propre de recalbox.
                                        (tous mes jeux sont sur un HDD externe)
                                        Je fait tourner recalbox avec un RPI3
                                        Mon ecran est un Dell P190St, (DVI vers HDMI du RPI3)

Apres le 1er demarrage et les jeux de bases, rien ne se lance.
                                        Si je branche sur une TV en HDMI, les jeux se lancent....

J'ai lu pas mal d'infos et d'apres vos messages, il faut modifier le fichier conf. et ajouter "global.videomode=DMT 35 HDMI"

J'ai essayé, mais visiblement ça ne semble pas fonctionner, ou faut-il ajouter cette ligne précisément ?

ou peut-etre une autre manip à faire ?

Dans mon desespoir de trouver une solution qui fonctionne avant les fetes, je vous remercie par avance.

• Zing
                                          Zing Global moderator Translator @Mosaique59 last edited by

@mosaique59 Voyez si cela vous aide :
                                          https://forum.recalbox.com/topic/25660/problème-installation-recalbox-8-0/15

Mosaique59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Mosaique59
                                            Mosaique59 @Zing last edited by

Merci @zing ; je regarde ça, merci beaucoup 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

93

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com