Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8
-
@davidb2111 merci pour ta raiponce mais la c est des manipulation ou je suis complément dépassé ... merci encore de ton aide
-
Hello. Merci à toute l'équipe d'avoir fait revivre mon écran OGST <3.
Je suis en train de chercher comment faire pour ajouter les vidéos manquantes de systèmes ou modifier celles existantes? Je ne trouve pas l'emplacement...
Merci de votre aide -
@sebwillow une fois les manipulations effectuées, tu as eu l'affichage de suite ou bien il a fallut que tu installes des rom et bios ?
Je suis également preneur si tu peux communiquer la taille et marque de carte sd car perso je ne vois toujours pas d’où vient mon problème ... -
@davidb2111
@loli72
@gyromite_frInstallation sur une nouvelle carte sd avec modification des 2 fichiers et toujours rien sur l’écran
Il n'y a personne qui est de la région rouennaise à tout hasard afin de me prêter sa carte SD qui fonctionne pour essayer dans mon boitier ? -
@manitou said in Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8:
@davidb2111
@loli72
@gyromite_frInstallation sur une nouvelle carte sd avec modification des 2 fichiers et toujours rien sur l’écran
Il n'y a personne qui est de la région rouennaise à tout hasard afin de me prêter sa carte SD qui fonctionne pour essayer dans mon boitier ?Désolé région Lilloise. Si un jour tu passes dans le coin, ramène ton matos. C'est incroyable que ça ne marche pas chez toi.
-
@manitou micro sd san disk 32go
-
@davidb2111 Comme tu dis .... franchement je ne comprend pas le problème .... 2 essais sur 2 cartes sd scan disk ultra de 64gbet toujours le même resultat alors que je suis certain que mon matos fonctionne car nous avons fait des tests ensemble la fois dernière à l'époque de la 7.2.2 ou tu m'avais envoyé un fichier un test et l’écran fonctionné correctement
Hélas je n'ai pas prévu d'aller sur Lille bientôt, mais merci de l'invite
Si je te propose de te faire livrer chez toi une carte SD, penses tu qu'il est possible que tu me renvoies celle ci (en te remboursant bien sur l'envoi) après avoir installé et testé afin d’être certain que l’écran s'allume chez toi ?
-
@sebwillow moi je suis sur une 64 go... j’attends de voir le retour de chacun pour éventuellement envisager d'essayer sur une 32 go pour écarter le problème incompatibilité de la 64 go
-
Salut @manitou
On a vérifié mille fois tes fichiers, tout semble correct.
Si tu veux, pour éviter un envoi postal, tu peux faire une image de ta sd, la mettre à dispo quelque part. Je pourrai tester sur mon propre xu4.Je suis quasi sûr qu'il y a un bout de config en erreur sur notre conf qui fiat que ça ne marche pas chez toi et on va trouver!
Si tu as encore l'image de la dernière fois où ça marchait, on peut refaire quelques tests si cela te dit.
-
Salut @davidb2111
Avec plaisir si cela peut faire avancer le schmilblick pour tout le monde je suis à ta disposition.
Afin de pas trop polluer le post, je te contact en direct et une fois que nous aurons trouvé le problème, je reviendrai faire un topo pour tout le monde.
-
@davidb2111 Bonjour,
Je me permet de te relancer sur le sujet car je n'ai pas eu de nouvelle de ta part ?
Je viens également de te relancer en mp
Dans l'attente de ton retour
Très bonne journée -
Hello @manitou
Je t'ai répondu en PM -
@davidb2111 bijour bijour,
ci joint la photo.
Comme tu peux le voir j'ai 2 fichiers boot (boot et boot.ini) idem pour config -
Hello @manitou
Hum, on dirait que ton explorateur de fichiers cache les extensions de fichier
Ce qui fait que config.ini sur ton écran se nomme config.ini.ini en réalité, du coup ça ne peut pas marcher.Essaye de suivre ce tuto pour activer l'affichage des extensions: https://www.begeek.fr/comment-afficher-les-extensions-de-fichiers-sur-windows-10-358843
Tiens nous au courant,
David -
@manitou
Je pense que tu modifiais le fichier config.ini.sample qui était affiché config.ini à l'écran!David
-
@davidb2111 Exactement .......
Quand je repense au nombre d'heure que j'ai pu me torturer les méninges sur le problème... -
Salut @manitou
Pas de problème
Ça m'apprendra à nommer les fichiers avec 2 extensions...Donc tout est fonctionnel chez toi?
-
@davidb2111 Yes tout fonctionne parfaitement maintenant
Encore merci beaucoup pour ton aide -
probleme regler aussi pour moi , mais ne fonctionne qu'avec les carte SD les eMMC ecran noir
-
Hello,
La solution est trouvée:
Quand on utilise une eMMC, celle-ci dispose d'une partition caché de boot qui contient uboot. uboot est le programme chargeur lancé au tout début de la séquence de boot du XU4. C'est lui qui démarre Linux. (je simpliifie un peu).Depuis la 7.2.2, c'est uboot qui doit installer un overlay (comme sur les rpi) pour activer des fonctionnalités, comme le contrôleur de l'écran LCD de l'OGST.
Le truc, c'est que l'uboot de la partition cachée est trop ancien pour gérer l'installation de ces overlays (c'est donc omis, et ça fait écran noir). Même en flashant une image flambant neuve, ça ne marche pas.J'ai documenté une procédure pour mettre à jour cet uboot ici: https://forum.recalbox.com/topic/26200/recalbox-8-and-odroid-xu4-ogst/4?_=1651442003204
Bien sûr, je ne peux être tenu responsable en cas de désastre (perte de l'eMMC, xu4 qui ne boot plus, ou astéroïde qui détruit la maison). Ça a été testé et validé par un utilisateur de la version 8.0.1 avec succès.