Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8
-
@gyromite_fr Je te crois, je répondais à manitou.
-
@loli72 salut loli72
J'ai fais exactement les mêmes manipulation qui au passage sont identiques à la 7.2.2 et j'ai toujours le même problème .....
En plus je suis passé par une nouvelle installeFranchement je commence a désespérer.....
-
@loli72
Si tu vois d'ou vient le problème je suis preneur ....#Second miniTFT screen as marquee to display scrapes and videos #Enable it with system.secondMiniTFT.enabled=1, disable with system.secondMiniTFT.enabled=0 #this configuration is REQUIRED system.secondminitft.enabled=1 #Type of mini TFT : OGST, unknown #Most of spi tft screen are enabled thanks to overlays in /boot/config.txt in rpi and /boot/config.ini on odroidxu4 #please check the specific configuration of your screen #Some examples are available on the page ..... # values are : # - overlay : screen configured through overlays in /boot/config.txt or /boot/config.ini (odroidxu4/ogst) # - default : the rest of the world #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.type=overlay #Choose the resolution of your screen #miniTFT resolution 320x240 -> 240p, 480x320 -> 320p #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.resolution=240p #Scraped image aspect on tft screen : fbv display option # options available : stretch, ignore-aspect, enlarge. # stretch : Strech (using a simple resizing routine) the image to fit onto screen if necessary # alpha : use the alpha channel (if applicable) # ignore-aspect : Ignore the image aspect while resizing # enlarge : Enlarge the image to fit the whole screen if necessary # 1 = enabled, 0 = disabled #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.imagestretchenabled=1 system.secondminitft.imageenlargeenabled=0 system.secondminitft.imagealphaenabled=1 system.secondminitft.imageignoreaspectenabled=1 #When activating the second TFT screen, you may want to display #game scraped video only on the second screen. This variable #allows you to disable scraped video playing in ES during game browsing #system.secondminitft.disablevideoines=1 disable video playing in ES #system.secondminitft.disablevideoines=0 enable video playing in ES #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1 ;system.secondminitft.disablevideoines=1 #if the backlight of your your screen can be manage by PWM, #indicates the GPIO value of your PWM control #WiringPi and its gpio program will be used to control the backlight #when RB goes in SLEEP mode, and when it wakes up. #On raspberry pi, PWMs cannot be used simultaneously with Jack sound output. #If your are using HDMI or a Audio hat you can use backlight PWM control for the second screen #If you are using Jack output please leave commented. #The Screen will be switch down in Sleep mode, and switch on when it wakes up. #On OGST, only this mode is available. #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1 ;system.secondminitft.backlightcontrol=18 # system.secondminitft.usemarquee variabla allows you to display a different # image during running game. just creat a directory named "marquees" in media # aside videos and images and put new images with the same name as in images # example : # - /recalbox/share/roms/neogeo/media/marquees/alpham2.png # - /recalbox/share/roms/neogeo/media/images/alpham2.png # if set to 1, in game the marquee images will be displayed # if set to 0, in game the scraped images will be displayed ;system.secondminitft.usemarquee=0 #system.secondminitft.sleepenabled allows you to enable/disable #sleep mode for the second TFT. If set to 1 sleep mode is enabled and #backlight of the screen will be OFF. If set to 0, sleep mode is #disabled and the backlight of the screen will be always On ;system.secondminitft.sleepenabled=0
code_text; Device Tree Overlay overlay_resize=16384 ; uncomment next line to enable Odroid XU4 OGST overlay_profile=hktft_cs_ogst overlays="spi0 i2c0 i2c1 uart0" [overlay_hktft_cs_ogst] overlays="hktft-cs-ogst i2c0"
-
@manitou Et tu as bien vérifié que tes fichiers sont bien nommés : boot.ini et config.ini sur la carte SD ? (plus de "sample" qui traine ?)
-
@loli72
Salut, pour une carte SD j ai suivi se tuto du WIKI recalbox qui fonctionne du premier coup
Par contre il ne marche pas sur une carte EMMC et c est la mon problème
j'espère que ca résoudra ton problèmehttps://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/tft/second-minitft-or-ogst-for-scraps-and-videos
-
Hello @gyromite_fr
Pour les emmc, l'uBoot est sur une partition cachée et qu'il faudra mettre à jour.
Comme je n'ai pas d'eMMC, je ne peux valider ni être tenu responsable d'un endommagement du matériel.
La doc est ici https://wiki.odroid.com/odroid-xu4/software/building_u-boot_mainline#update_the_u-boot_binary_in_emmc_module_on_linux_command_lineet le binaire à flasher est ici https://github.com/hardkernel/u-boot/raw/odroidxu4-v2017.05/sd_fuse/u-boot.bin.hardkernel
-
@loli72 J'ai vérifié l'ensemble, les fichiers sont bien nommés boot.ini et config.ini donc je ne comprend pas le problème .... Je vais essayé ce week end sur une autre carte sd mais je doute que le problème provient de cela car je n'ai eu aucun soucis d'installation ou autre de RECALBOX
@gyromite_fr J'ai bien utilisé le tuto en question. Comme tu peux le voir via le poste plus haut, j'ai exactement la même chose dans mes fichiers
La franchement je désespère.... Je n'avais eu aucun problème avec la version 6 et depuis la version 7 je n'ai plus aucun affichage sur l’écran.... et hélas à l’époque j'avais écrasé la version 6 pour mettre la 7.... Depuis les liens pour faire fonctionner l'ecran sur la 6 sont inactif ...
-
@davidb2111 merci pour ta raiponce mais la c est des manipulation ou je suis complément dépassé ... merci encore de ton aide
-
Hello. Merci à toute l'équipe d'avoir fait revivre mon écran OGST <3.
Je suis en train de chercher comment faire pour ajouter les vidéos manquantes de systèmes ou modifier celles existantes? Je ne trouve pas l'emplacement...
Merci de votre aide -
@sebwillow une fois les manipulations effectuées, tu as eu l'affichage de suite ou bien il a fallut que tu installes des rom et bios ?
Je suis également preneur si tu peux communiquer la taille et marque de carte sd car perso je ne vois toujours pas d’où vient mon problème ... -
@davidb2111
@loli72
@gyromite_frInstallation sur une nouvelle carte sd avec modification des 2 fichiers et toujours rien sur l’écran
Il n'y a personne qui est de la région rouennaise à tout hasard afin de me prêter sa carte SD qui fonctionne pour essayer dans mon boitier ? -
@manitou said in Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8:
@davidb2111
@loli72
@gyromite_frInstallation sur une nouvelle carte sd avec modification des 2 fichiers et toujours rien sur l’écran
Il n'y a personne qui est de la région rouennaise à tout hasard afin de me prêter sa carte SD qui fonctionne pour essayer dans mon boitier ?Désolé région Lilloise. Si un jour tu passes dans le coin, ramène ton matos. C'est incroyable que ça ne marche pas chez toi.
-
@manitou micro sd san disk 32go
-
@davidb2111 Comme tu dis .... franchement je ne comprend pas le problème .... 2 essais sur 2 cartes sd scan disk ultra de 64gbet toujours le même resultat alors que je suis certain que mon matos fonctionne car nous avons fait des tests ensemble la fois dernière à l'époque de la 7.2.2 ou tu m'avais envoyé un fichier un test et l’écran fonctionné correctement
Hélas je n'ai pas prévu d'aller sur Lille bientôt, mais merci de l'invite
Si je te propose de te faire livrer chez toi une carte SD, penses tu qu'il est possible que tu me renvoies celle ci (en te remboursant bien sur l'envoi) après avoir installé et testé afin d’être certain que l’écran s'allume chez toi ?
-
@sebwillow moi je suis sur une 64 go... j’attends de voir le retour de chacun pour éventuellement envisager d'essayer sur une 32 go pour écarter le problème incompatibilité de la 64 go
-
Salut @manitou
On a vérifié mille fois tes fichiers, tout semble correct.
Si tu veux, pour éviter un envoi postal, tu peux faire une image de ta sd, la mettre à dispo quelque part. Je pourrai tester sur mon propre xu4.Je suis quasi sûr qu'il y a un bout de config en erreur sur notre conf qui fiat que ça ne marche pas chez toi et on va trouver!
Si tu as encore l'image de la dernière fois où ça marchait, on peut refaire quelques tests si cela te dit.
-
Salut @davidb2111
Avec plaisir si cela peut faire avancer le schmilblick pour tout le monde je suis à ta disposition.
Afin de pas trop polluer le post, je te contact en direct et une fois que nous aurons trouvé le problème, je reviendrai faire un topo pour tout le monde.
-
@davidb2111 Bonjour,
Je me permet de te relancer sur le sujet car je n'ai pas eu de nouvelle de ta part ?
Je viens également de te relancer en mp
Dans l'attente de ton retour
Très bonne journée -
Hello @manitou
Je t'ai répondu en PM -
@davidb2111 bijour bijour,
ci joint la photo.
Comme tu peux le voir j'ai 2 fichiers boot (boot et boot.ini) idem pour config