• Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord
  • Register
  • Login

Recalbox Forum

• Register
  • Login
  • Search
  • Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord

Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8

Recalbox Général
remontée
11
59
6.5k
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • gyromite_fr
    gyromite_fr last edited by 5 Dec 2021, 14:29

Bonjour,

J’ai un problème sur mon écran OGST de mon XU4
    Lorsque j’utilise une Carte SD avec les modifications indiquer sur le WIKI ça marche nickel.

Personnellement j’utilise une carte EMMC de 16GO et en faisant la même manipulation cela ne marche pas.

Je suis sur Recalbox 8
    Y a-t-il une solution ?
    Merci

Zing manitou 2 Replies Last reply 11 Dec 2021, 01:15 Reply Quote 0
    • Zing
      Zing Global moderator Translator @gyromite_fr last edited by 6 Dec 2021, 23:57

@gyromite_fr Voyez si cela vous aide :
      https://forum.recalbox.com/topic/24615/retour-7-2-2-sur-xu4

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
      If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

gyromite_fr 1 Reply Last reply 9 Dec 2021, 17:09 Reply Quote 0
      • gyromite_fr
        gyromite_fr @Zing last edited by 9 Dec 2021, 17:09

@zing
        Bonjour j ai bien vu votre lien mais ça me donne aucune solutions
        Merci de votre aide

Zing 1 Reply Last reply 9 Dec 2021, 23:30 Reply Quote 0
        • Zing
          Zing Global moderator Translator @gyromite_fr last edited by 9 Dec 2021, 23:30

@gyromite_fr C'est déjà un bug connu, donc si possible, postez un commentaire sur ce issue ouvert :
          https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1807

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
          If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Evan02
            Evan02 last edited by 10 Dec 2021, 14:03

Bonjour @gyromite_fr
            Mis à part l'OGST, ça donne quoi sur XU4 la version 8 ? 🙂
            Par avance merci de ton retour

• manitou
              manitou @gyromite_fr last edited by manitou 11 Dec 2021, 01:15 11 Dec 2021, 01:15

@gyromite_fr Peux tu me communiquer les modifications que tu as fais pour que cela fonctionne avec une carte sd en version 8, car pour moi toujours même probleme que pour la version 7 je n'arrive pas a faire fonctionner l'ecran 😞

loli72 1 Reply Last reply 11 Dec 2021, 23:36 Reply Quote 0
              • loli72
                loli72 @manitou last edited by 11 Dec 2021, 23:36

@manitou Non sérieux, encore ? Fais exactement comme indiqué en bas de ce wiki et c'est bon. Testé sur mon xu4 sur SD. Aucun soucis, du premier coup sur réinstallation fraiche , pas mise à jour.

gyromite_fr manitou 3 Replies Last reply 12 Dec 2021, 22:05 Reply Quote 0
                • gyromite_fr
                  gyromite_fr @loli72 last edited by 12 Dec 2021, 09:18

@loli72
                  sur ma EMMC ca ne marche pas

loli72 1 Reply Last reply 12 Dec 2021, 14:29 Reply Quote 0
                  • loli72
                    loli72 @gyromite_fr last edited by 12 Dec 2021, 14:29

@gyromite_fr Je te crois, je répondais à manitou.

• manitou
                      manitou @loli72 last edited by 12 Dec 2021, 21:58

@loli72 salut loli72
                      J'ai fais exactement les mêmes manipulation qui au passage sont identiques à la 7.2.2 et j'ai toujours le même problème .....
                      En plus je suis passé par une nouvelle installe 😞

Franchement je commence a désespérer.....

• manitou
                        manitou @loli72 last edited by Pitch64 13 Dec 2021, 00:45 12 Dec 2021, 22:05

@loli72
                        Si tu vois d'ou vient le problème je suis preneur .... 😞

#Second miniTFT screen as marquee to display scrapes and videos
                        #Enable it with system.secondMiniTFT.enabled=1, disable with system.secondMiniTFT.enabled=0
                        #this configuration is REQUIRED
                        system.secondminitft.enabled=1
                        #Type of mini TFT : OGST, unknown
                        #Most of spi tft screen are enabled thanks to overlays in /boot/config.txt in rpi and /boot/config.ini on odroidxu4
                        #please check the specific configuration of your screen
                        #Some examples are available on the page .....
                        # values are :
                        # - overlay : screen configured through overlays in /boot/config.txt or /boot/config.ini (odroidxu4/ogst)
                        # - default : the rest of the world
                        #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1
                        system.secondminitft.type=overlay
                        #Choose the resolution of your screen
                        #miniTFT resolution 320x240 -> 240p, 480x320 -> 320p
                        system.secondminitft.resolution=240p
                        #Scraped image aspect on tft screen : fbv display option
                        # options available : stretch, ignore-aspect, enlarge.
                        # stretch : Strech (using a simple resizing routine) the image to fit onto screen if necessary
                        # alpha : use the alpha channel (if applicable)
                        # ignore-aspect : Ignore the image aspect while resizing
                        # enlarge : Enlarge the image to fit the whole screen if necessary
                        # 1 = enabled, 0 = disabled
                        system.secondminitft.imagestretchenabled=1
                        system.secondminitft.imageenlargeenabled=0
                        system.secondminitft.imagealphaenabled=1
                        system.secondminitft.imageignoreaspectenabled=1
                        #When activating the second TFT screen, you may want to display
                        #game scraped video only on the second screen. This variable
                        #allows you to disable scraped video playing in ES during game browsing
                        #system.secondminitft.disablevideoines=1 disable video playing in ES
                        #system.secondminitft.disablevideoines=0 enable video playing in ES
                        #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1
                        ;system.secondminitft.disablevideoines=1
                        #if the backlight of your your screen can be manage by PWM,
                        #indicates the GPIO value of your PWM control
                        #WiringPi and its gpio program will be used to control the backlight
                        #when RB goes in SLEEP mode, and when it wakes up.
                        #On raspberry pi, PWMs cannot be used simultaneously with Jack sound output.
                        #If your are using HDMI or a Audio hat you can use backlight PWM control for the second screen
                        #If you are using Jack output please leave commented.
                        #The Screen will be switch down in Sleep mode, and switch on when it wakes up.
                        #On OGST, only this mode is available.
                        #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1
                        ;system.secondminitft.backlightcontrol=18
                        # system.secondminitft.usemarquee variabla allows you to display a different
                        # image during running game. just creat a directory named "marquees" in media
                        # aside videos and images and put new images with the same name as in images
                        # example :
                        # - /recalbox/share/roms/neogeo/media/marquees/alpham2.png
                        # - /recalbox/share/roms/neogeo/media/images/alpham2.png
                        # if set to 1, in game the marquee images will be displayed
                        # if set to 0, in game the scraped images will be displayed
                        ;system.secondminitft.usemarquee=0
                        #system.secondminitft.sleepenabled allows you to enable/disable
                        #sleep mode for the second TFT. If set to 1 sleep mode is enabled and
                        #backlight of the screen will be OFF. If set to 0, sleep mode is
                        #disabled and the backlight of the screen will be always On
                        ;system.secondminitft.sleepenabled=0
                        code_text; Device Tree Overlay
                        overlay_resize=16384
                        ; uncomment next line to enable Odroid XU4 OGST
                        overlay_profile=hktft_cs_ogst
                        overlays="spi0 i2c0 i2c1 uart0"
                        [overlay_hktft_cs_ogst]
                        overlays="hktft-cs-ogst i2c0"
                        loli72 1 Reply Last reply 13 Dec 2021, 23:44 Reply Quote 0
                        • loli72
                          loli72 @manitou last edited by 13 Dec 2021, 23:44

@manitou Et tu as bien vérifié que tes fichiers sont bien nommés : boot.ini et config.ini sur la carte SD ? (plus de "sample" qui traine ?)

gyromite_fr manitou 2 Replies Last reply 15 Dec 2021, 12:14 Reply Quote 0
                          • gyromite_fr
                            gyromite_fr @loli72 last edited by gyromite_fr 14 Dec 2021, 08:38 14 Dec 2021, 08:34

@loli72
                            Salut, pour une carte SD j ai suivi se tuto du WIKI recalbox qui fonctionne du premier coup
                            Par contre il ne marche pas sur une carte EMMC et c est la mon problème
                            j'espère que ca résoudra ton problème

https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/tft/second-minitft-or-ogst-for-scraps-and-videos

b011880f-445f-44cb-bd49-498e76b601fb-image.png

23966d84-899e-4dc8-80e7-549a4f4ef87d-image.png
                            6e681edf-401f-4795-b150-ef8bf94ebc5f-image.png

davidb2111 1 Reply Last reply 14 Dec 2021, 20:26 Reply Quote 0
                            • davidb2111
                              davidb2111 Staff @gyromite_fr last edited by 14 Dec 2021, 20:26

Hello @gyromite_fr

Pour les emmc, l'uBoot est sur une partition cachée et qu'il faudra mettre à jour.
                              Comme je n'ai pas d'eMMC, je ne peux valider ni être tenu responsable d'un endommagement du matériel.
                              La doc est ici https://wiki.odroid.com/odroid-xu4/software/building_u-boot_mainline#update_the_u-boot_binary_in_emmc_module_on_linux_command_line

et le binaire à flasher est ici https://github.com/hardkernel/u-boot/raw/odroidxu4-v2017.05/sd_fuse/u-boot.bin.hardkernel

gyromite_fr manitou 2 Replies Last reply 17 Dec 2021, 23:14 Reply Quote 0
                              • manitou
                                manitou @loli72 last edited by manitou 15 Dec 2021, 12:23 15 Dec 2021, 12:14

@loli72 J'ai vérifié l'ensemble, les fichiers sont bien nommés boot.ini et config.ini donc je ne comprend pas le problème .... Je vais essayé ce week end sur une autre carte sd mais je doute que le problème provient de cela car je n'ai eu aucun soucis d'installation ou autre de RECALBOX

@gyromite_fr J'ai bien utilisé le tuto en question. Comme tu peux le voir via le poste plus haut, j'ai exactement la même chose dans mes fichiers 😞

La franchement je désespère.... Je n'avais eu aucun problème avec la version 6 et depuis la version 7 je n'ai plus aucun affichage sur l’écran.... et hélas à l’époque j'avais écrasé la version 6 pour mettre la 7.... Depuis les liens pour faire fonctionner l'ecran sur la 6 sont inactif ...

• gyromite_fr
                                  gyromite_fr @davidb2111 last edited by 17 Dec 2021, 08:23

@davidb2111 merci pour ta raiponce mais la c est des manipulation ou je suis complément dépassé ... merci encore de ton aide

• sebwillow
                                    sebwillow last edited by 17 Dec 2021, 20:56

Hello. Merci à toute l'équipe d'avoir fait revivre mon écran OGST <3.

Je suis en train de chercher comment faire pour ajouter les vidéos manquantes de systèmes ou modifier celles existantes? Je ne trouve pas l'emplacement...
                                    Merci de votre aide 🙂

manitou 1 Reply Last reply 17 Dec 2021, 22:19 Reply Quote 0
                                    • manitou
                                      manitou @sebwillow last edited by manitou 17 Dec 2021, 22:23 17 Dec 2021, 22:19

@sebwillow une fois les manipulations effectuées, tu as eu l'affichage de suite ou bien il a fallut que tu installes des rom et bios ?
                                      Je suis également preneur si tu peux communiquer la taille et marque de carte sd car perso je ne vois toujours pas d’où vient mon problème ...

sebwillow 1 Reply Last reply 18 Dec 2021, 18:12 Reply Quote 0
                                      • manitou
                                        manitou @davidb2111 last edited by 17 Dec 2021, 23:14

@davidb2111
                                        @loli72
                                        @gyromite_fr

Installation sur une nouvelle carte sd avec modification des 2 fichiers et toujours rien sur l’écran 😞
                                        Il n'y a personne qui est de la région rouennaise à tout hasard afin de me prêter sa carte SD qui fonctionne pour essayer dans mon boitier ?

davidb2111 1 Reply Last reply 18 Dec 2021, 07:25 Reply Quote 0
                                        • davidb2111
                                          davidb2111 Staff @manitou last edited by 18 Dec 2021, 07:25

@manitou said in Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8:

@davidb2111
                                          @loli72
                                          @gyromite_fr

Installation sur une nouvelle carte sd avec modification des 2 fichiers et toujours rien sur l’écran 😞
                                          Il n'y a personne qui est de la région rouennaise à tout hasard afin de me prêter sa carte SD qui fonctionne pour essayer dans mon boitier ?

Désolé région Lilloise. Si un jour tu passes dans le coin, ramène ton matos. C'est incroyable que ça ne marche pas chez toi.

manitou 1 Reply Last reply 19 Dec 2021, 22:59 Reply Quote 0
                                          1 out of 59
                                          • First post
                                            1/59
                                            Last post

Want to support us ?

66

98.8k
                                          Users

28.1k
                                          Topics

187.1k
                                          Copyright © 2021 recalbox.com