Solved Support du Picade prévu pour Recalbox 8.0+ ?
-
Oh punaise, je viens de trouver comment faire marcher le son !
Il faut ajouter quelques lignes de plus:
dtoverlay=hifiberry-dac force_eeprom_read=0
Info trouvée ici.
-
@djib Merci pour le coup de main et la réactivité ! Déjà que tu as pu aider à l'époque de Recalbox 7.0.
Reste à tester tout ça, je vais passer ma soirée dessus ^^
-
@magaki De rien.
N'hésite pas à me dire si tu as des difficultés, je tâcherai d'aider du mieux que je peux. -
@djib said in Support du Picade prévu pour Recalbox 8.0+ ?:
Oh punaise, je viens de trouver comment faire marcher le son !
Il faut ajouter quelques lignes de plus:
dtoverlay=hifiberry-dac force_eeprom_read=0
Info trouvée ici.
Je me suis planté ces lignes ne sont pas obligatoires : il se trouve que j'avais mal configuré l'overlay Picade.
-
J'ai installé en suivant le guide sur Github. Recalbox fonctionne avec deux soucis :
- Le son a marché au tout début (à l'intro), puis plus rien.
- Au niveau des touches, seule la touche noire du côté latéral gauche ne fonctionne pas, j'ai testé sur un Retropie pour savoir si le souci ne viendrait pas du branchement ou de la touche, mais ça fonctionne.
Pour compléter ton guide, tu as mis les dossiers Linux pour l'installation du fichier "asound.conf" et "10-picade.rules".
Ca correspond sous Windows, respectivement au dossier /system/ et /system/udev/rules.d/ sur la partition SHARE.Pour le reste, so far so good.
-
@magaki Hello,
Cool si ça avance !
Pour le son, il faut que tu choisisses le bon périphérique de sortie dans EmulationStation, donc l'un des périphériques avec le nom hifiberry.
Sinon, avec GPIO on ne peut configurer que 9 boutons et le Picade en a 10. Du coup le bouton latéral gauche je l'ai laissé sur son mapping par défaut, soit la touche Esc qui permet de quitter l'émulateur.
Tu dois pouvoir le mapper à autre chose en utilisant cette méthode mais je n'ai pas testé car le fonctionnement avec un bouton pour quitter me convient bien.
-
Pour le son, c'est réglé !
Pour les touches, je ne vais pas aller plus loin. Une manette fera l'affaire pour ça.
Reste à attendre le support officiel du Picade pour éviter les modifications à chaque mise à jour.
Merci
-
Je veux bien aider pour une intégration officielle si l'équipe souhaite se pencher sur le sujet.
Sinon j'ai un petit script que je passe après chaque mise à jour mineure mais en cas de mise à jour majeure il faut souvent remettre les mains dedans.
-
@djib J'ai posté sur le Discord pour avoir un contact avec les développeurs de Recalbox ou bien poster une suggestion, on verra ...
-
Est-il possible de déplacer ce topic dans la catégorie suivante svp ?
Home > Other languages > Français > Recalbox Général
Merci.
-