Recalbox 8 trouve pas 4 Bios Amiga depuis la mise à jour
-
Bonjour,
Juste après avoir installé la mise à jour de Recalbox 8, j'ai constaté qu'il trouvais plus 4 bios Amiga et 1 bios CDTV. J'ai regardé dans mon répertoire share/bios, et ils sont pourtant présent. Aucun soucis quant j'étais en 7.2.2
Suis-je le seul à avoir ce problème?Bon week-end a tous.
p.s.: Je suis sur Raspberry Pi400
-
Hello,
Idem pour moi. Certain Bios n'apparaissent plus. Le premier qui m'a fait le remarquer est le BIOS N64.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si une version plus récente règle le problème ou pas. (Pas eu le temps, boulot)
Je n'offre donc que peu d'informations. Mais je ferai une update quand le temps me le permettra ^^
-
@warllock salut les émulateurs ont peut-être évolués et donc il faut trouver les nouveaux bios correspondant dans le menu Recalbox bios tu peux vérifier ça
-
J ai les bon md5 des bios et ça ne fonctionne quand même pas , surtout pour la cd32 , maintenant à voir si c'est le bon nom mais je mets celui qu'il est écris sous recalbox..
-
@christophezock Déjà fais une vérification avec Recalbox.
-
-
Bon.. Je ne sais pas si les deux problème sont liés.. Mais j'ai remarqué 2 choses :
-
Malgré le fait que j'ai le Bios N64, il est introuvable dans la liste. Même si j'affiche tous les BIOS. Il n'est pas non plus dans les BIOS manquants. Donc je ne comprends pas.
-
Ensuite, je viens de voir que l'arborescence de mes ROMs a changés. Mon ancien fichier était "n64" . Cependant, il me semble que un nouveau fichier 64dd est présent et que le lisez-moi indique de les copier là... En espérant ne pas dire de bêtises. (Tous les ROMs apparaissent quand je lance Recalbox cependant...)
Je vais tester.
Si c'est le cas, ça ne m'explique pas pourquoi je trouve pas le BIOS dans la liste.
-
-
Ne pas écouter mes bêtises. Le fichier 64dd ne fonctionne pas non plus. (peut-être un vieux fichier qui ne devrait plus être là)
Je n'ai donc rien résolu.
-
Apparemment, le BIOS N64 n'est pas listé car pas requis ? Beaucoup d'informations contradictoires sur les forums. Cela a encore moins de sens dans ce cas. Tout fonctionnait parfaitement sur 7.2.2
-
Vraiment bizarre ce problème. Je suis entrain d'essayer pleins de trucs mais rien a faire. Les bios sont présent (avec les bons MD5) mais Recalbox ne les trouvent pas.
Pour ceux qui ont ce problème, vous avez fait une mise à jour ou une installation "propre"? -
J'ai chouté le fichier kick33180.A500.rom et le .rtb (soucis avec l'Amiga dans mon cas) pour mettre un autre fichier bios (avec le même MD5) dans mon répertoire bios et ca fonctionne..... Incompréhensible cette histoire.
-
@warllock Les bios sont indiqué ok maintenant mais les jeux ce lancent pas pour autant.....
-
Juste pour info. Pour ma part, j'ai fait un factory reset. Je peux à présent lancer mes jeux N64. Par contre, j'ai perdu mes saves. Apparemment, ce n'est pas supposé être le cas. Je présume que je n'ai pas de bol pour le coup.
-
@ysh Je viens de refaire une installation au propre et le problème est présent aussi donc ça vient pas de la mise à jour. Je vais essayer de faire un factory reset aussi. Merci pour l'info.
-
Les bios Amiga doivent être renommées en supprimant le .rom de tous les bios correspondants, rien de plus
-
@pitch64 Merci pour l'aide. En effet, en supprimant les .rom, les bios sont présent dans Recalbox. Par contre, avec exactement la même configuration que sur mon 7.2.2, impossible de faire démarrer un jeu Amiga. Il fait TRÈS long pour montrer l'Amiberry WHDload (6x plus longtemps environ) et après, rien, écran noir. J'ai bien sur essayer avec d'autres émulateurs et les jeux ce lancent mais ils ont pour la plupart le son qui saccade.
-
Je vais essayé d'installé d'ici à mercredi Recalbox 8 sur un Pi 4 et Pi 3B afin de voir si ces problèmes sont aussi présent sur ces Raspberry (je suis sur Pi 400 actuellement).
-
Bon, j'ai essayé sur un Pi 4 et même constat, certains bios sont pas reconnu. J'ai renommé ces Bios en enlevant le .rom ce qui permet de pouvoir lancer les jeux mais sur les 3 émulateurs de l'Amiga, 1 fonctionne pas du tout (Amiberry) et les 2 autres, les sons sont saccadés (pas pour tout les jeux). Je vais essayé de prendre du temps pour tester sur Pi 3B ces prochains jours.
-