Truenas
-
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui aurait fait un partage réseau avec un nas truenas car je n'arrive pas a faire mon partage des roms depuis celui ci. je vais poster la procédure que j'ai réaliser en espérant que quelqu'un pourrait voir mon erreur car je bloquesur truenas
j'ai créé un dataset "Game"
j'ai créé un utilisateur "recalbox" avec mot de passe "recalbox" (full droit)
j'ai créé un partage samba que j'ai appelé "retroarch"Dans un premier temps je précise que depuis un pc j'ai pu me connecté sur mon partage à l'aide de l'utilisateur créé. j'ai donc à l'intérieur de mon dossier partagé réseau créé un répertoire recalbox dans lequel j'ai collé les dossiers roms, bios et saves (copiés depuis le share de recalbox)
sur le fichier /boot/recalbox-boot.conf j'ai ajouté les lignes suivantes :
sharewait=30
sharedevice=NETWORKsharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.2:Retroarch/recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox,vers=2.0
sharenetwork_smb1=BIOS@192.168.0.2:Retroarch/recalbox/bios:username=recalbox,password=recalbox,vers=2.0
sharenetwork_smb1=SAVES@192.168.0.2:Retroarch/recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox,vers=2.0
......et la rien
j'ai un doute sur plusieurs choses
- la version de samba à ecrire 1, 2 ou 3
- le chemin de mon partage...Faut'il mettre Game qui est le nom de mon dataset ou comme j'ai fait, c'est à dire le nom que j'ai donné au partage
Merci par avance
-
@undergroundoyo Voyez si cela vous aide :
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/network/share/roms-on-a-network-share-samba-nas -
Merci mais c'est justement sur ce tutoriel que je me suis appuyé pour essayer de partager mes roms sur mon NAS. Et malheureusement j'y suis toujours pas arrivé. Ne sachant pas sur quelle version samba tourne truenas j'ai également essayé toutes les possibilités (1, 2 ou 3) mais rien n'y fait. Donc soit il y a une erreur sur mes lignes mais je ne vois pas laquelle (c'est pour ca que j'ai vraiment voulu détailler ma démarche et le nom des dossiers créés) sois il y a autre chose à faire quand on est sur truenas et je ne sais pas non plus quoi.....
-
@undergroundoyo tu as bien mis tes dossiers en partage ?
-
Bonsoir
Oui car je peux y accéder depuis mon PC avec l'utilisateur recalbox que j'ai créé. -
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
J'ai un NAS qui tourne sous TrueNas Core 12, j'ai bien accès aux répertoires de partage depuis mon PC, je peux lire et écrire dans ces dossiers... Je n'ai aucun problème réseau sur l'ensemble de mes périphériques, c'est seulement Recalbox qui a ce problème...Avez-vous résolu votre problème ?