Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Truenas

Recalbox General
    truenas
    4
    6
    228
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • undergroundoyo
      undergroundoyo last edited by

Bonjour,
      je cherche quelqu'un qui aurait fait un partage réseau avec un nas truenas car je n'arrive pas a faire mon partage des roms depuis celui ci. je vais poster la procédure que j'ai réaliser en espérant que quelqu'un pourrait voir mon erreur car je bloque

sur truenas
      j'ai créé un dataset "Game"
      j'ai créé un utilisateur "recalbox" avec mot de passe "recalbox" (full droit)
      j'ai créé un partage samba que j'ai appelé "retroarch"

Dans un premier temps je précise que depuis un pc j'ai pu me connecté sur mon partage à l'aide de l'utilisateur créé. j'ai donc à l'intérieur de mon dossier partagé réseau créé un répertoire recalbox dans lequel j'ai collé les dossiers roms, bios et saves (copiés depuis le share de recalbox)

sur le fichier /boot/recalbox-boot.conf j'ai ajouté les lignes suivantes :

sharewait=30
      sharedevice=NETWORK

sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.2:Retroarch/recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox,vers=2.0

sharenetwork_smb1=BIOS@192.168.0.2:Retroarch/recalbox/bios:username=recalbox,password=recalbox,vers=2.0

sharenetwork_smb1=SAVES@192.168.0.2:Retroarch/recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox,vers=2.0

......et la rien

j'ai un doute sur plusieurs choses

1. la version de samba à ecrire 1, 2 ou 3
      2. le chemin de mon partage...Faut'il mettre Game qui est le nom de mon dataset ou comme j'ai fait, c'est à dire le nom que j'ai donné au partage

Merci par avance

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator last edited by

@undergroundoyo Voyez si cela vous aide :
        https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/network/share/roms-on-a-network-share-samba-nas

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

undergroundoyo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • undergroundoyo
          undergroundoyo @Zing last edited by

Merci mais c'est justement sur ce tutoriel que je me suis appuyé pour essayer de partager mes roms sur mon NAS. Et malheureusement j'y suis toujours pas arrivé. Ne sachant pas sur quelle version samba tourne truenas j'ai également essayé toutes les possibilités (1, 2 ou 3) mais rien n'y fait. Donc soit il y a une erreur sur mes lignes mais je ne vois pas laquelle (c'est pour ca que j'ai vraiment voulu détailler ma démarche et le nom des dossiers créés) sois il y a autre chose à faire quand on est sur truenas et je ne sais pas non plus quoi.....

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @undergroundoyo last edited by

@undergroundoyo tu as bien mis tes dossiers en partage ?

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            undergroundoyo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • undergroundoyo
              undergroundoyo @Scavy last edited by

Bonsoir
              Oui car je peux y accéder depuis mon PC avec l'utilisateur recalbox que j'ai créé.

• nolhan6417
                nolhan6417 last edited by

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.
                J'ai un NAS qui tourne sous TrueNas Core 12, j'ai bien accès aux répertoires de partage depuis mon PC, je peux lire et écrire dans ces dossiers... Je n'ai aucun problème réseau sur l'ensemble de mes périphériques, c'est seulement Recalbox qui a ce problème...

Avez-vous résolu votre problème ?

• First post
                  Last post

Want to support us ?

68

90.4k
                Users

26.3k
                Topics

181.8k
                Copyright © 2021 recalbox.com