Ma recalbox plante !! snif help !
-
Bonjour.
J'ai un rpi4 8gb.
Une recalbox 7.2.
Une micro sd sandisk 32go.
Un boitier et une alim labists (5V 3A)
Tout marchait à merveille depuis 3mois. Du jour au lendemain (le soir je me fait un mario kart 64, j'eteins proprement ma recalbox et mon rpi, le lendemain je rallume) ma box bloque sur l'écran avec les fantôme de pac-man. Du coup je formate ma micro sd je flash l'image de recalbox (que je viens de dl sur le site). Ma recalbox se relance normalement. Au moment où je tente de mettre le stockage sur usb (lexar 64go en usb 2) elle reboot et rebloque sur l'écran pacman.
Je reformate, je reflash (je voyais pas quoi faire d'autre) et ça rebloque. Cette fois ci quand la box boot quand je change la langue.
Et en général tout marchait bien sauf au moment où je paramètre la clé usb en stockage. Je me dis que le problème vient surement de la clé. Du coup je reflash une dernière fois en me disant "tant pis, en attendant une nouvelle clé je vais continuer à stocker mes roms sur ma micro sd. Ça fonctionne, j'éteins proprement ma box. Et quand je la rallume, ça bloque sur l'écran pac man. Je précise que je n'ai mis aucune rom encore... Je m'arrache les cheveux et j'ai peur que ça soit mon rpi qui soit hs... Pourtant il se lance bien... Quand il se lance... -
@keimamoru Un fichier corrompus sur la carte SD peut être
Renommé le dossiers recalbox en recabox old
Au lancement il va recréer un fichier recalbox neuf
Coupe/colle tes dossiers roms bios et sauvegardes dans le nouveau recalbox.
Si aucun problème efface l'ancien dossier recalbox old -
@airdream je passe par le dossier share. Même bloqué sur l'ecran de pac man, ma box en ethernet est atteignable. Mais du coup pas de dossier "recalbox". J'ai quand même tenter de déplacer tout les dossier dans un autre nommer "recalboxold". Je relance mon rpi, y'a l'ecran de tuto qui apparait et ensuite je me Retrouve à nouveau bloqué sur l'ecran de pac man...
Peut être en essayant la beta de la version 8.0...
Vous pensez que ça sent le sapin pour mon rpi ?
Je vais tenter avec une autre micro sd, pn sait jamais... -
This post is deleted! -
Si quelque choses à un problème ça serait plutôt les supports flash que le RPI. ( Carte micro SD, clé USB)
Donc repartir de zéro avec recalbox 8 n'est pas une mauvaise idée mais la 7.2.2 devrait marché aussi.
Une carte micro SD formatée en exFat, puis essayer comme ça sans clé USB. (Ça avait bien marché a ton premier essai, ça avait foiré à partir du basculement sur clé USB)
si ça marche sans la clé, ajouter la clé sans dossier recalbox dedans. Et la si problème apparaît alors la clé USB est a changer.
Par conséquent si toutes les clés posent problème alors peut être la micro SD a aussi un problème.
Si ça marche par contre t'as juste à couper/coller les dossiers bios/roms et sauvegardes de recalbox old vers recalbox.
Avec Windows tu peux aussi essayer d'analyser et réparer les erreurs de ta clé USB. -
@keimamoru Je pense que ta carte SD doit être corrompue, ça m'est encore arrivé très récemment avec le flash d'une beta 8, ça laggait à mort, nouvelle SD et hop ça passait crème.
Teste avec une autre SD. -
@scavy effectivement tout est niquel depuis que j'ai changer de micro sd. Du coup je suis quand même passer sur la Beta 8.0. Mes jeux sont comme recouvert d'un leger filtre blanc qui blanchit les couleurs. Vous pensez que c'est lié ? Il faut que j'aille trifouiller dans quoi pour regler l'image ?
Désolé j'avance à petit pas mais je suis encore un sacré noob. -
@keimamoru enlève le microfilm sur ton écran neuf ^^
Trève de plaisanteries, je n'ai pas noté de changement sur l'image des jeux (ni les autres testeurs d'ailleurs). Essaie peut etre des réglages sur ton écran, c'est quoi une télé ? Fais un test sur un autre écran pour voir. -
@keimamoru
T'es bien sûr la sortie HDMI du RPI4 qui est à côté du port d'alimentation ?
J'ai cru comprendre que l'autre port est mal configuré mais j'ai pas vérifié -
@scavy mdr excellent.
Je suis sur un grand ecran pour l'instant (ça pique un peu les yeux mais c'est temporaire). Ce n'est pas sur tout les jeux que j'ai ce problème. Du coup si je paramètre ma télé pour les jeux "clairs" je vais perdre pour les autres... Par exemple "world of illusion" manque beaucoup de couleurs, on dirait que la luminosité à était tiré au max. Ce que je n'avait pas remarqué précédemment. Peut être une mauvaise rom... Je vous dirais.
Merci les gars pour vos réponses . -
@keimamoru Si c'est changeant selon les roms, alors ce n'est pas un pb lié à ES. Plutôt les roms justement. Prends tes roms chez no-intro pour tout ce qui est cartouche, redump pour tout ce qui est sur CD/DVD, après il y a TOSEC pour tout ce qui est ordinosaure notamment.
-
@keimamoru
World of Illusions , jeu que Ô combien j'apprécie, a des tons de couleur très clairs. Que ce soit avec une cartouche originale dans une vraie MD ou avec une ROM No-Intro.
Un détail qui m'avait déjà choqué en 1993 -