Ecran sans signal - RPI3 - Recalbox 7.2
-
Bonjour à tous.
Je créer un topic spécifique pour mon problème, pour ne pas polluer celui-ciJ'ai donc un problème vraiment similaire.
Je m'explique :
Le matin je lance ma recalbox (17/11), tout fonctionne. Je ne sais pas quel version j'avais mais j'avais fait une MAJ le 10/11 (sans y avoir touché depuis longtemps).
Je me dis qu'il serait préférable de faire une clean install pour que mes ROMS soient sauvegardées sur un HDD plutôt que sur ma carte SD.Apres la clean install (via Pi Imager 1.6.2 - recalbox for pi3), plus aucun signal détecté par ma TV. Le matin même il n'y avait aucun soucis pour jouer.
J'ai à peu près tout tenté, mais quelqu'un aurait-il une idée nouvelle a me soumettre ?
Voici aussi mon fichier recalbox-user-config.txt
# Change to your needs # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) hdmi_group=1 hdmi_mode=18 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # uncomment if you have chinese TV display and display is garbled or slow #hdmi_ignore_edid=0xa5000080
J'ai tenté et vérifier :
- installation d'un OS via le Pi Imager 1.6.2 => ca fonctionne, tout s'affiche à l'écran (TV)
- changer les chiffres de hdmi_mode=X => aucun resultat, l'ecran reste sans signal / noir (Pi Doc)
- modifier dtoverlay=vc4-kms-v3d en dtoverlay=vc4-fkms-v3d dans config.txt => sans resultat
- Toutes les propositions du topic
J'ai une connectique micro hdmi (rpi) vers hdmi (TV)
Je vous remercie,
Cordialement
-
@rantan Je vous recommande de tester la version beta 8.0 et s'il y a un problème postez le résultat dans ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/25352/recalbox-8-0-beta/ -