29 Oct 2021, 15:07

Bonjour à la communauté Recalbox et en particulier aux utilisateurs chevronnés de sa partie Arcade/MAME,

Depuis plusieurs semaines je me penche de façon plus poussé sur le côté Arcade de Recalbox en testant les divers émulateurs disponibles avec les romsets compatibles avec chacun d'entre eux.
Tous fonctionnent nickel (Fbneo, Mame 2000, Mame 2003, Mame 2003_Plus, MAME2010, MAME2015, une fois les bons romsets mis en place) sauf l'émulateur standalone AdvanceMAME.

Le romset que j'utilise est bien celui conseillé par la doc Recalbox MAME 0.106.

J'ai fouillé sur le forum et j'ai trouvé des infos épa**es, en particulier ce topic. Le problème évoqué dans ce topic semble avoir été résolu lors des dernières MAJ.

Concrètement aucune rom ne se lançe, écran noir puis retour au menu. J'ai appliqué une surcharge .recalbox.conf à mon dossier AdvanceMAME pour "forçer" le choix de cet émulateur et le résultat est identique.

mame.core=advancemame

mame.emulator=advancemame

J'ai testé ce core sur mon PI3B et mon PI4 pour un résultat identique.
Dans les deux cas, la configuration est la suivante : les roms sont sur un disque dur externe alimenté avec la version 7.2.2-Reloaded de Recalbox.

Dans un premier temps, je souhaiterais savoir si cet émulateur fonctionne chez certains d'entre vous, afin de pouvoir diagnostiquer ce qui cloche dans ma configuration ?

Merci par avance pour les futurs retours sur le sujet,