Manettes metaltech empêche le démarrage de recalbox
-
Bonjour
je rencontre un problème avec une manette filaire metaltech rouge de marque steel play.
Elle est neuve et c'est la première fois que j'utilise recalbox avec ce modele de manette.
Quant j'allume recalbox (dernière version) avec la manette déja branché je remarque que la vidéo d'introduction n'a pas de son, ensuite vient l'écran avec les trois fantômes et a partir de la ca reste bloqué sur cet écran, indéfiniment ,j'ai attendue plus d'une demi heure), avant de me résigner a débrancher, quant je lance recalbox avec mes manettes habituelle ca marche normalement, mais des que j'essaye avec la manette metaltech, le problème revient a chaque fois.
j'ai remarqué que si j'allume recalbox et que je branche la manette après le démarrage cela coupe le son et pour le retrouver je suis obligé d'aller dans les paramètres du son pour changer la source, car la manette a une prise pour casque, et recalbox se branche dessus des que l'on branche la manette, a partir de la on peut paramétrer la manette et jouer normalement mais si on éteint et que l'on rallume avec la manette branché, le problème de démarrage recommence.
j'ai d'abord cru que c'était ma carte sd qui était en cause, mais une carte neuve a rencontré le même problème.
je suis sur pi4, avec roms sur support externe.
Est ce qu'il existe un moyen de pouvoir utiliser recalbox avec ce genre de manettes ou faut t'il attendre la prochaine version qui réglera éventuellement le problème, ou bien est ce que j'ai acheter une manette pour rien.
merci d'avance pour votre aide -
-
@zing Désolé j'ai été trés occupé je n'ai pu essayer la procédure que tu m'a donné que ce soir.
Ta solution a parfaitement marché, tous fonctionne de nouveau normalement avec ma manette, merci beaucoup, a toi pour ta solution, et a toute l'équipe pour tous le reste.