Amiga Amiberry-PUAE / multidisk / clavier virtuel
-
Bonjour,
Et d'abord merci pour votre travail. C'est toujours un plaisir que de lancer ma Recalbox
Je me permets d'ouvrir ce topic car je rencontre quelques soucis :-
Depuis le passage en 7.2.2, certains de mes jeux Amiga ne fonctionne plus.
Il semble que nous soyons passé sur Amiberry alors que nous étions sous PUAE avant. Est-il possible de repasser sous cet émulateur ? -
De plus, avec l'ancienne interface, j'arrivais à changer de disquettes. Je n'ai pas trouvé cette option dans la nouvelle interface. Faut-il passer par des fichiers m3u ou quelque chose de ce genre ?
-
J'utilise Recalbox sur un PC portable. Est-il possible de désactiver le clavier virtuel afin de n'utiliser que le clavier physique ? (La question vaut aussi pour l'émulation Atari ST).
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée à tous -
-
J'ai trouvé cette information à tester pour la question du multidisk :
Les disques multiples sont automatiquement chargés, jusqu'à 4 pour les jeux utilisant la bonne nomenclature "(Disk 1 of X)".
Donc il faudrait par exemple nommer mes fichiers Blood Money (Disk 1 of 2) et Blood Money (Disk 2 of 2). -
La solution "automatique" décrite au dessus ne fonctionne pas. Par contre, j'ai trouvé la manipulation de "changement de disquettes manuel" pour la nouvelle interface.
Il faut :- entrer dans le menu principal de l'interface
- aller dans Quick Menu
- aller dans Disc Control
Et à partir de là il est possible d'éjecter et de charger les images des disquettes.
Il reste donc 2 questions en suspens :
- pourquoi certains jeux ne fonctionne plus depuis le passage en 7.2.2 ?
- comment faire pour utiliser pleinement mon clavier physique sois l'émulateur Amiga (certaines touches étant configurées pour le système) ?
Je précise que tous mes Bios sont au vert, que j'ai testé en A600 et A1200 et que ces jeux ont toujours fonctionné avant.
-
-
Bonjour @Zing
Merci beaucoup pour ces liens. J'en avais trouvé certains lors de mes recherches.
Je vais regarder de ce pas.
Pour le lien sur le post traitant de la 7.3, c'est pour le problème de compatibilité des jeux qui sera corrigé lors de la montée de version de Amiberry c'est bien ça ?
Bonne journée et encore merci pour le retour -
Pour le lien sur le post traitant de la 7.3, c'est pour le problème de compatibilité des jeux qui sera corrigé lors de la montée de version de Amiberry c'est bien ça ?
L'émulateur sera mis à jour dans la prochaine version, il y aura donc quelques améliorations et corrections de bugs.
-
@zing Merci pour le retour
-
@zing Bonjour
J'ai réussi à gérer le multidisk grâce à l'utilisation de fichiers m3u personnalisés : ça fonctionne super bien !Il me reste un dernier point en suspens que je n'arrive pas à régler malgré les tutos : comment désactiver les claviers virtuels ? Ayant Recalbox installé sur un pc portable, ça n'a pas vraiment de sens. De plus, certaines touches sont configurées pour lancer des actions spécifiques comme quitter l'émulateur ou afficher le clavier virtuel.
J'aimerais que mon clavier ne fonctionne que comme un clavier pour l'émulation (ex : ESC fait cette action dans l'application ou le jeu, mais ne quitte pas l'émulateur).Merci d'avance pour votre aide
-
@fabrice-57 Désolé mais je ne suis pas sûr, je n'ai jamais essayé de faire ça.
Avez-vous déjà essayé de modifier l'un des paramètres d'entrée ?
Voir la documentation officielle PUAE :
Et vérifiez si vous pouvez créer un fichier de surcharge de configuration :
-
salut a tous, j'ai aussi le problème de multidisk sur amiga j'ai essayé de faire le m3u mais il ne voit que le disk 1 of 2 et le disk save.
Une âme charitable pourrais me donner un conseil svp.