encodage des roms
-
Bonjour,
La question du jour certains ROMSET sont poxtfixés par BigIdian ou Byteswap.
Je sait se que veulent dire ces termes mais quel impact cela a-t-il pour recalbox ?
idem pour headered et unheadered , je comprend aussi ce que cela veux dire avec ou sans header mais quel impact cela a-t-il pour recalbox ?
doit-on choisir un format particulier ?
Merci d'avance
-
-
merci
je l'ai déjà lu mais excuse moi, cela ne répond pas a la question exemple :même set mais avec 2 qualificatifs ?
NoIntro:- Nintendo - Nintendo Entertainment System (20210830-072140) [headered]
- Nintendo - Nintendo Entertainment System (20210830-072140) [unheadered]
même nombre de rom, même noms de roms juste l'encodage qui est différent
toujours nointro
- Nintendo - Nintendo 64 (BigEndian) (20210725-035510)
- Nintendo - Nintendo 64 (ByteSwapped) (20210725-035510)
même nombre de rom, même noms de roms juste l'encodage qui est différent
pour recalbox quel romset ou peux-t-on utiliser ? les 2 ?
Merci d'avance
-
@pasdbol02 Si ce n'est pas précisé dans la documentation, c'est qu'il ne doit pas influencer Recalbox.
Les ROMS [headered] ou [unheadered] pour moi n'étaient importantes que lorsqu'à un moment donné je suis allé appliquer un correctif ips d'une sorte de romhacking (comme les hacks de Super Mario World).
À propos de (BigEndian) ou (ByteSwapped), les informations que j'ai trouvées étaient :
- big-endian, qui est l'ordre natif de la Nintendo 64 (Z64 dans le fil);
- little-endian, qui est l'ordre natif de x86 (N64);
- byte-swapped, qui échange les octets dans les données natives par paire (V64).
Et, ces 3 formats sont pris en charge par le core Mupen64Plus GLideN64_20 (par exemple), donc cela n'influence pas. Vous pouvez utiliser celui que vous préférez (tant qu'il est accepté par le core).
-
Merci pour cette réponse,
je vais donc chercher les infos relatif aux cores utilisés
Meric