Problème Partiel Encodeur USB [usbhid.quirks]
-
Bonjour,
J'ai une borne arcade qui tournait sous raspberry pi 3, et je suis passé au raspberry pi 4. Donc j'installe Recalbox 7.2.2 pour pi4.
J'ai 2 encodeurs usb Universal Fighting Board qui ont posés problème pour configurer les boutons donc j'ai suivi cette manipulation :
https://forum.recalbox.com/topic/21836/problème-pad-arcade/13
Résultat ça fonctionne impec pour J1 et J2
Le seul problème c'est qu'à chaque allumage ou redémarrage de Recalbox, les boutons ne répondent pas, je dois débrancher puis rebrancher les prises usb de l'encodeur pour qu'ils soient reconnus. Ensuite ça fonctionne bien (jusqu'au prochain redémarrage)
Je viens de faire un script juste après
https://transfer.sh/raesm1/recalbox-support-8cabff7d-83a1-5323-4133-c2ce5bb763bb.tar.gzEtant donné que tout ça se trouve dans la borne, c'est pas très pratique de devoir faire cela à chaque fois.
Y a t-il une solution pour remédier à ce problème?
Merci
-
Bon en fait le problème est plus important que je pensais, car après avoir débranché puis rebranché ça fonctionne mais pour combien de temps?
Par exemple j'étais sur l'accueil de Recalbox, sans rien faire, et quelques minutes après les boutons ne répondent plus. Obligé de débrancher/rebrancher à nouveau pour qu'ils soient reconnus
-
@jay Voyez si cela vous aide :
-
@zing bonjour, je suis allé sur le lien, j'ai essayé les 3 options : auto, udev et sdl2 mais malheureusement le problème reste présent.
-
@jay Veuillez tester ce qui a été suggéré ici :
https://forum.recalbox.com/topic/24881/configuration-d-un-ggg-gp-wiz-40-pour-le-joueur-2 -
@zing Merci mais malheureusement ça ne m'a pas permis de résoudre ce problème.
J'ai quand même trouvé une solution moins contraignante.
L'Universal Fighting Board est compatible avec beaucoup de consoles et PC aussi. Il détecte automatiquement sur quoi il est connecté, mais on peut forcer le mode qu'on veut (PS3/PS4/Xbox 360/One/SériesX|S/Switch...etc) en maintenant un bouton au démarrage.
Donc je démarre par exemple en mode X360 (maintenir RB sur J1 et J2 quand on allume le pi4, ensuite on peut relâcher) et là plus de problème, une fois à l'accueil, Recalbox détecte J1 et J2 comme des manettes X360. Et je n'ai plus de déconnexion que ce soit à l'accueil ou dans un jeu. En tout cas pour l'instant ça semble ok
Je n'avais pas ce problème sous Raspberry Pi 3 Recalbox 6.1.1
Donc le problème vient-il de Recalbox 7.2.2 ou du pi4 ??J'espère quand même qu'une future maj résoudra ce problème.
Merci pour votre aide
-
L'Universal Fighting Board est compatible avec beaucoup de consoles et PC aussi. Il détecte automatiquement sur quoi il est connecté, mais on peut forcer le mode qu'on veut (PS3/PS4/Xbox 360/One/SériesX|S/Switch...etc) en maintenant un bouton au démarrage.
Je n'avais pas ce problème sous Raspberry Pi 3 Recalbox 6.1.1
Donc le problème vient-il de Recalbox 7.2.2 ou du pi4 ??Désolé, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème avec Recalbox ni dans la version 7.2.2 ni dans l'architecture pour Rpi4.
Pour être honnête, je ne pense pas qu'il y ait de problème : certains joysticks demandent à l'utilisateur de définir le bon mode, mais c'est une fonctionnalité, pas un problème.Je comprends que d'après ce dont vous parlez dans la version 6.1.1 dans Rpi3 le mode initial fonctionnait sans problème, mais soit c'était juste une coïncidence, soit, cela vaut la peine de vérifier comment vous avez configuré ce joystick dans la version 6.1.1, en comparant la recalbox .conf l'ancienne version avec la version actuelle (peut-être avez-vous configuré un pilote spécifique pour ce joystick ?).
Peut-être qu'il y a eu une mise à jour du pilote dans la version 7.2.2, et c'est pourquoi il y a cette différence... De toute façon, je ne suis pas sûr, ce ne sont que des hypothèses.