Problème jeux Odroid Go Super
-
Bonjour,
Bon, j'ai finalement craqué pour une OGS. Super petite console qui m'a bien vite fait oublier la GPI Case
Par contre, je pensais, naïvement très certainement, que j'allais retrouver tous mes jeux que j'avais si durement réussi à faire fonctionner sur Pi4 en mettant tout sur la carte de l'OGS.
Et bien non, y'a plein de trucs qui ne fonctionnent pas... Et je ne sais pas trop pourquoiEst-ce qu'une bonne âme charitable pourrait me mettre sur le voie.
J'ai vu passer quelques sujets à propos des jeux sur PS1, mais moi c'est un peu toutes les consoles, bornes qui ne fonctionnent pas et plus particulièrement celui qui m'a fait passer un bon paquet de pièces de 10 francs, Turbo Outrun !!Merci par avance pour votre aide que vous voudrez bien m'apporter
-
@juan-lewis Quelle est la version de votre système (dites la version, ne dites pas "la dernière") ?
Avez-vous construit votre Recalbox vous-même ou téléchargé une image prête à l'emploi sur Internet ?
Avez-vous déjà essayé de réinitialiser les paramètres d'usine?Avez-vous déjà fait une recherche sur le forum pour voir s'il n'y avait pas d'autre fil avec une solution ?
https://forum.recalbox.com/search?term=Odroid Go Super&in=titlesposts&matchWords=all&sortBy=topic.lastposttime&sortDirection=desc&showAs=posts&page=2 -
@zing Bonjour,
Merci pour le retour.
Pour la version, c'est la dernière
Blague à part, c'est la 7.2.2-Reloaded, c'est moi qui ai fait la carte SD à partir de l'image du site pour l'OGS.
J'ai fait un copié/collé des dossiers Bios et Rom de mon Pi4.Pour revenir à Turbo Outrun, j'ai les mêmes "paramètres" que sur le Pi et quand je le lance, ça part, écran Recalbox et ça revient sur la liste.
Pourtant tout est pareil que sur le Pi (bios...)!!
Sur le Pi il se lance avec le Libretro Mame 2015 et là non. Quand j'en sélectionne un autre j'ai bien le message comme quoi ce n'est pas le bon Bios
Y'a t'il une différence entre l'OGS et le Pi ?
Bon, le système d'exploitation doit être tout de même adapté à l'OGS mais de là à ne plus faire fonctionner certains je ne vois pas.
Je vais continuer à farfouiller sur le net ainsi que dans le lien que vous avez mis.Merci
-
Pour la version, c'est la dernière
Blague à part, c'est la 7.2.2-Reloaded
Si vous saviez combien d'utilisateurs ont déjà dit qu'ils ont la "dernière version" alors qu'en fait elle était assez obsolète, vous comprendriez pourquoi cela m'agace (mais ne vous inquiétez pas, je comprends la blague ).
Sur le Pi il se lance avec le Libretro Mame 2015 et là non. Quand j'en sélectionne un autre j'ai bien le message comme quoi ce n'est pas le bon Bios
Y'a t'il une différence entre l'OGS et le Pi ?Il ne devrait pas y avoir de différence sur cet aspect, les deux systèmes sont compatibles avec MAME 2015, comme vous pouvez le voir dans la documentation.
Mais, si vous recevez un message du BIOS, avez-vous déjà utilisé le vérificateur de BIOS intégré pour vérifier que votre BIOS est correctement reconnu ?
Cette vidéo explique bien cette partie du BIOS, regardez :
https://www.youtube.com/watch?v=JskTpPJdoJM&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=24&ab_channel=RecalboxÊtes-vous sûr d'utiliser MAME 2015 ? Parce que l'arcade a une particularité que les ROMS doivent provenir du même ROMSET que le core...
Peut-être que votre problème est l'utilisation de fichiers de configuration, et certains d'entre eux peuvent être en conflit, est l'erreur n° 7 expliquée dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=gLbzI2V9nX4&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=19&ab_channel=RecalboxSi c'est le problème, faire une réinitialisation aux paramètres d'usine le résoudra, il suffit d'aller dans le menu des paramètres avancés (désolé je ne connais pas le terme correct en français), vous ne perdrez aucun fichier personnel (ROMS/BIOS/Scrapes /themes restent intacts), mais vous perdrez tous les paramètres personnalisés.
Une autre possibilité est que le problème soit dans votre gamelist, sa mise à jour peut résoudre le problème, utilisez un logiciel externe, nous vous recommandons Skraper ou ARRM :
-
Bon, j'ai essayé avec d'autres Rom, des fois ça fonctionne ( mais avec saccades son et vidéo) des fois ça fonctionne pas.
Décidément, j'y comprendrais jamais rien avec ces histoires de rom set...
Je vais continuer mes investigations.En tous les cas, pour en revenir à ma config, c'est la même que sur le Pi4 là où ça fonctionne, je passe bien par Mame 2015 (affiché sur le jeu), et sur le OGS ça ne fonctionne pas en l'état.
Pas simple tout ça.
Shadow Dancer fonctionne très bien lui...