Megadrive MSU-MD
-
Merci. Je connais déjà ce lien.
J'ai testé RetroArch sur PC et ça fonctionne avec le core Genesis Plus GX 1.91 (v1.7.4 9863375).
J'ai remarqué que la version du core sur Recalbox 7.2.2 tourne sous Genesis Plus GX 1.9.0 (v1.7.4 2d0d97e3b8). J'image que cette version ne supporte pas le MSU-MD.
Il y a une manip permettant de mettre à jour manuellement le core sous RetroArch de la Recalbox ?
J'ai beau fouiller dans les dossiers en me connectant sur la Recalbox via WinSCP mais je ne vois pas de dossier "cores" contenant les fichiers cores.
A moins que ça soit dans /usr/lib/libretro/ ? -
@alecfoo
Impossible de mettre le core a jour, si c'est la seule solution il te faudra attendre la prochaine version de Recalbox qui inclura une version plus récente de ce core.
Ca pourrait être ça la raison en effet je vois des vidéos YouTube que récemment donc on peut imaginer que le core Genesis plus GX a intégrer cette fonction que dans ces dernières versions.
Recalbox 7.2.2 date de juin 2020. Donc les core disponible à ce moment là où recalbox a été compilé.J'avoue que Moonwalker avec la piste audio originale CD ça m'émeut.
-
Oups j'arrive plus à éditer mon précédent message.
Je voulais dire recalbox 7.2.2 date de juin 2021 (et non pas 2020).
Faudrait qu'un beta testeurs puisse nous faire un retour sur cette fonction, si il y en a un qui lit ce fil. -
@airdream Merci. C'est bien ce qu'il me semblait, à propos de l'impossibilité de mettre le core à jour soi-même.
Croisons les doigts pour les développeurs le fassent sur la prochaine version de Recalbox !Eh oui, Moonwalker avec les vraies pistes de MJ, ça déchire sa maman !
-
Hello !
Je viens d'installer la mise à jour v8 de Recalbox.
Le core Genesis Plus GX est passé à la version 1.9.8 (v1.7.4 f7094beac4) et les jeux MSU-MD fonctionnent bien dessus !Un grand merci à la Team Recalbox !
-
@alecfoo said in Megadrive MSU-MD:
Hello !
Je viens d'installer la mise à jour v8 de Recalbox.
Le core Genesis Plus GX est passé à la version 1.9.8 (v1.7.4 f7094beac4) et les jeux MSU-MD fonctionnent bien dessus !Un grand merci à la Team Recalbox !
A noter que les jeux MD+ sont également supportés !
-
Bonjour, je viens d'essayer avec Genesis plus GX et je n'ai que les bruitages sans musique pour Street of Rage 2, j'ai essayé divers réglages de son dans retroarch mais ça ne change rien, peux-tu m'expliquer la marche à suivre stp ?
-
@marwin91 said in Megadrive MSU-MD:
Bonjour, je viens d'essayer avec Genesis plus GX et je n'ai que les bruitages sans musique pour Street of Rage 2, j'ai essayé divers réglages de son dans retroarch mais ça ne change rien, peux-tu m'expliquer la marche à suivre stp ?
hello,
la rom doit avoir le même nom exactement que le fichier .cue (modulo l'extension bien entendu
-
C'est bien le cas
-
@marwin91 said in Megadrive MSU-MD:
Est-ce une version MDU-MD ou MD+ ?
Normalement, les deux versions sont supportées. Mais je crois qu'il vaut mieux privilégier la dernière.Sinon, tu peux essayer sur ton PC avec la dernière version de RetroArch pour voir si le problème persiste.
Désolé pour la réponse tardive. Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum.