Stockage HDD ou clé USB
-
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des avis sur le choix de stockage des jeux.
Je souhaite monter une recalbox pour l'anniversaire de mon meilleur ami.
Actuellement le meilleur choix est le RPI 4 B 2go avec boitier Nespi 4 case pi4, on est d'accords.
Par contre je viens de voir qu'un nouveau boitier Retroflag va sortir pour le pi 4, le SUPERPi 4 CASE .
Sachant qu'il adore la Snes je pensait partir sur ce boitier des sa sorti, seulement pour le coté esthétique, il faut mettre une toute petite clé usb sur le coté.
Du coup quand est t'il de la fiabilité dans le temps d'une petite clé usb ( je pense 256go) face a un HDD, avec une utilisation tous les jours ?
-
Du coup quand est t'il de la fiabilité dans le temps d'une petite clé usb ( je pense 256go) face a un HDD, avec une utilisation tous les jours ?
Désolé, mais vous posez une question que vous ne pouvez pas facilement quantifier, théoriquement vous devez vérifier la durée de vie des deux sur la base des données fournies par le fabricant de chaque appareil, qui n'a aucun lien direct avec Recalbox (et c'est ainsi qu'il est quelque chose qui va au-delà de ce que propose le forum).
Considérant que je ne suis pas en mesure techniquement d'affirmer et de vous prouver ce qui est le mieux, tout au plus puis-je vous donner un avis en tant qu'utilisateur : Si c'est un appareil de qualité, vous ne remarquerez aucune différence en pratique et vous pourrez utiliser ce qui vous convient meilleur (mais, c'est juste un avis personnel en tant qu'utilisateur, car je n'ai jamais vu personne se plaindre de la durée de vie utile d'une clé USB ou d'un disque dur Stockage à cause de Recalbox).
-
@zing Je vous remercie pour votre réponse. Après inspection de mon coté sur les mini clé USB, il y a tout de même beaucoup de retours concernant des clés qui chauffent énormément, et qui crame HS. Du coup je vais y mettre un HDD externe avec le futur SUPER PI 4 CASE.
Ce serait chouette qu'un jour Retro-Flag agrandissent les boitiers Supernes et Megadrive pour y insérer des HDD 2.5 pouces