Scrolling des jeux consoles 50Hz et arcade <60Hz
-
Afficher des scrolling propres sans saccades sur les jeux consoles PAL et les jeux d'arcades aux fréquences exotiques (type R-Type ou Smash TV) sur un écran LCD avec une résolution @60hz est devenu problématique avec retroarch lorsqu'on utilise un Pi 4. Est-ce une limitation liée au nouveau driver kms-v3d ?
Sur une ancienne version de recalbox que j'utilisais dans un bartop avec un pi 2 (1280x1024 @60), tous mes jeux megadrive (emulateur genesis gx) et snes (emulateur snes9x) PAL étaient parfaitement fluides et ce n'est plus le cas depuis l'upgrade de mon bartop en Pi 4 avec recalbox 7.2.2.
Si quelqu'un a une idée à ce propos, çà m'intéresse :=))) -
A priori, problème des nouveaux drivers pi4...
Il est possible de revenir aux anciens drivers mais ils sont moins rapides en 3D si j'ai bien tout compris...On en parle dans ce post où il y est expliqué la methode pour revenir aux anciens drivers : https://forum.recalbox.com/topic/24890/sortie-video-50-hz-impossible-sur-rpi4-alors-que-c-est-possible-sur-rpi3
Zetof
-
@zetof Ok merci, c'est un peu ce dont je me doutais. Je vais donc me satisfaire des scrollings légèrement saccadés car l'écart de performance entre le driver kms et fkms pour la 3D est substantiel sur les jeux PSP, Naomi et N64. En espérant qu'un jour prochain les choses s'améliorent concernant le support du 50Hz :=)
-