N64 textures HD marche sur odroid mais pas sur pi4
-
Bonjour tous le monde
Depuis la version 7.2 je m'était retrouvé dans l'impossibilité de faire fonctionner des pack de textures HD pour la nintendo 64 quelque soit l'émulateur utilisé.
Avec la 7.1.1 j'utilisait Libreto mupen64 plus next, mais depuis la 7.2 on ne peut plus monter même légèrement la résolution sans subir des ralentissement important dans tout les jeux donc les packs textures sont inutilisable.
Avec le retour de glide64 avec lequel j'ai commencer a utilisé des pack hd avant sa disparition, j'espérait pouvoir les utiliser, mais il semble qu'il ne les détecte pas pourtant ils sont bien dans le dossier hire textures de system>config>mupen64>hiretextures.
J'avais fait mon deuil des textures HD, et puis avant hier, j'ai branché mon odroid xu4 sur lequel j'avait fait la mise a jour 7.2.2 pour la forme (car maintenant je joue plutôt sur un pi4) et j'ai accidentellement sélectionner mupen 64 plus RICE que je n'utilisait généralement pas, et la je me retrouve avec de magnifiques textures HD, j'essaye sur d'autre jeux ou je savait que des pack textures était dans le dossier (elles y était rester après que j'ai arrêter d'essayer de les faire fonctionner) et la je joue a un jeux sans ralentissement et en haute définition.
Je me dit parfait, je vais faire la même chose sur mon pi4, je l'allume je le règle sur mupen64 plus RICE, après avoir vérifier que les pack textures sont au même endroit que sur mon odroid, et la, grosse déception, pas de textures hd, j'ai passé toutes la soirée a essayer de les faire fonctionner en vain.
Si je mets les packs dans bios>mupen64>hirestextures sa ne marche pas non plus.
Donc je crée ce sujet pour posé LA question, est ce qu'il, y a un moyen de faire fonctionner des pack textures sur pi4 en 7.2.2, ou bien est ce que je me bas contre des moulins a vent car ce n'est possible que sur odroid xu4.merci d'avance pour votre aide
-
Ça fonctionne très bien avec
Libretro Mupen64plus Next
sur pi4.Mets bien le pack avec le nom interne du jeu dans
/recalbox/share/bios/mupen64plus/hires_textures
et active l'optionUse Hi-Res textures
dans les options du core. Une fois cette option activée, quitte le jeu et relance-le.Par exemple avec SM64 :
-
Merci de m'avoir répondue
Alors oui les packs sont accepter en faisant comme tu l'a dit, mais le problème, c'est que si tu veux que les textures soit en HD, il faut monter la résolution dans les paramètres, parce que du HD en 640x480, c'est moche, mais des que je quitte même a peine un peut cette résolution, tous les jeux se mette a avoir des ralentissement et a sauter les rendant complètement injouable.
Si ca marche pour toi, il doit y avoir un problème dans mes paramètres, est ce que tu a une idée de ce qu'il faudrait vérifier ???
merci d'avance pour ton aide -
Je n'ai pas touché à la résolution, c'est du défaut sur écran 1920x1080.
-
Dans ce cas je ne comprend pas, car mon ecran est un écran plat HD, mais le seul moyen d'habitude d'avoir des textures en HD, c'est d'aller dans les paramètres du jeux (hotkey + B) puis d'aller dans option, et de modifier les chiffres de la résolution en les montant, avant cela marchait, mais maintenant, des que je les modifie les textures se retrouve bien en HD, mais ca fait ralentir les jeux.
-
J'ai utiliser l'option qui permet de remettre au paramètres d'usine, mais ca n'a rien changer, est ce que reflasher la carte sd pourrait éventuellement arranger les choses (car la 7.2.2 a été installer par le processus de mise a jour), ou est ce que ça ne servira a rien.
-
Le retour aux paramètres d'usine a le même effet que de reflasher.
-
Vu que la remise au paramètre d'usine n'avait rien fait, j'ai acheté une nouveau support externe (un disque ssd portable), j'ai fait en sorte que recalbox crée l'arborescence des fichier j'ai mit trois jeux (zelda oot, mario 64 et banjo et kazooi) et les pack textures corespondant, et cela ne change rien, mupen 64 plus next, subit des ralentissement drastique des que l'on active les pack textures, quant a rice et glide c'est comme si les pack textures n'était pas la, il sont pourtant dans le bon fichier, mais ils les ignore superbement.
je ne sais vraiment pas comment tu fait marcher mupen 64 plus next avec les pack textures, car moi je ne sait plus quoi essayer.
une idée ??? -
La seule différence est que j'utilise un pi4 de mon côté. Je ne vois pas d'autres différences comme ça.
-
Justement,, c'est sur mon pi4 que rien ne fonctionne, pas moyen d'avoir des textures hd quel que soit l'émulateur, soit sa marche mais le jeux rame, soit sa ignore les packs textures pourtant au bon endroit.
Et sur mon odroid-xu4, il n'y a que rice qui accepte les pack textures et qui marche bien, car mupen 64 next me fait la même chose que sur mon pi4.
La, je donne ma langue au chat, il ne me reste plus qu'a attendre la prochaine version en espérant que cela règle le problème.
merci de m'avoir répondu, même si ca n'a pas permit de régler le problème.
a plus tard -