Solved Personnaliser l'économiseur d'écran
-
Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, je cherche à personnaliser le mode veille avec des vidéos ou un diaporama.
Je n'ai trouvé aucun sujet récent sur le forum français (mes excuses s'il s’avère qu'il y en a un et que je suis passé à côté).J'avais dans l'idée de choisir le mode "clips de jeux" de l'économiseur d'écran et de mettre mes vidéos dans le dossier d'une console choisie, et de les renommer comme des roms pour que l'économiseur les trouve, mais ça n'a pas l'air de fonctionner
Là je vais essayer de télécharger des clips via le scrapeur, et de les remplacer par mes vidéos, on verra bien.
Mais comme ça va prendre un moment avec ma super connexion adsl, je me tourne vers vousMerci d'avance pour vos lumières !
S3th. -
Petites précisions que j'ai oublié :
J'utilise un raspberry pi 4 sous Recalbox 7.2.2-Reloaded -
@s3th said in Personnaliser l'économiseur d'écran:
vais dans l'idée de choisir le mode "clips de jeux" de l'économiseur d'écran et de mettre mes vidéos dans le dossier d'une console choisie, et de les renommer comme des roms pour que l'économiseur les trouve, mais ça n'a pas l'air de fonctionner
Là je vais essayer de télécharger des clips via le scrapeur, et de les remplacer par mes vidéos, on verra bien.
Mais comme ça va prendre un moment avec ma super connexion adsl, je me touTon système de ne peut pas fonctionner !
Ce n'est pas en remplaçant des roms par des vidéos que Recalbox les jouera.
Ceci dit, ton idée n'est pas mauvaise, Recalbox pourrait proposer cette option, de jouer tout simplement des vidéos au lieu de lancer les roms.
-
@flomartin Merci pour votre réponse
Je me suis mal exprimé : L'idée n'est pas de remplacer une rom par une vidéo, mais de remplacer le clip d'un jeu téléchargé avec le scrapper par la vidéo que je veux. En la renommant comme le clip et en respectant le format bien sûr.Vous pensez que ça ne peut pas fonctionner ?
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. -
@s3th said in Personnaliser l'économiseur d'écran:
e me suis mal exprimé : L'idée n'est pas de remplacer une rom par une vidéo, mais de remplacer le clip d'un jeu téléchargé avec le scrapper par la vidéo que je veux. En la renommant comme le clip et en respectant le format bien sûr.
Vous pensez que ça ne peut pas fonctionner ?
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.Il me semble que pour l'économiseur d'écran, Recalbox lance les roms des jeux les uns après les autres, il ne joue aucune vidéo !
-
@flomartin said in Personnaliser l'économiseur d'écran:
Il me semble que pour l'économiseur d'écran, Recalbox lance les roms des jeux les uns après les autres, il ne joue aucune vidéo !
Je n'en suis pas certain. Il me semble que ce soit bien les vidéos qui sont joués dans l'économiseur "clips des jeux".
-
@pac C'est bien possible, ça fait un moment que je n'utilise que l'économiseur d'écran qui vire tout au noir
Je regarderai ça, mais si c'est le cas, alors on devrait pouvoir mettre les vidéos que l'on veut !
-
@pac les clips des jeux sont bien les vidéos obtenues à partir du scrap
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
ça fait quelques jours que je ne suis pas passé, j'ai été assez occupé ^^'
J'ai pu faire quelques tests et j'ai réussi à remplacer certains clips téléchargés par le scrapeurs par mes vidéos en mp4 !ça ne fonctionne pas pour tous les jeux pour une raison qui m'échappe, mais ce n'est pas très grave.
Bien sûr, il faut renommer la vidéo voulue de la même façon que le clip qu'on remplace ET supprimer la miniature qui s'incruste devant.La clip se coupe au bout de quelques secondes alors que la vidéo n'est pas finie, je vais voir dans les fichiers de recalbox si ce n'est pas une ligne à modifier
Je reviens vers vous quand j'en sais un peu plus et pour faire une explication un peu plus détaillée quand ça fonctionnera comme il faut.
-