Bonjour,
Je rencontre de gros problèmes pour faire fonctionner des cartes contrôleur Xinmo sur mon pc Recalbox.
J'ai regardé les sujets qui traitent des cartes XinMo, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire. J'espère ne pas être passé à côté.
Le contexte :
J'ai installé Recalbox en version 9.1 Pulstar puis mis à jour en 9.2 sur un ordinateur (format NUC Intel), installé dans une borne que j'ai assemblé pour deux joueurs en config 8 boutons + Start + Select + boutons Flipper et joysticks Sanwa JLX-TP-8YT.
J'avais prévu de connecter le tout sur une carte Xinmotek XM-10 deux joueurs en suivant scrupuleusement le schéma de branchement fourni.
Ayant rencontré des problèmes avec cette carte, j'ai essayé avec deux cartes Xinmotek XM-08 1 joueur.
J'ai vérifié le câblage plusieurs fois, il est bon. Le J1 et le J2 ont chacun leur propre chaine de masse.
Le système reconnait parfaitement les manettes filaires (8Bitdo, Xbox360, Xbox One…) sur tous les ports USB.
Évidemment j’ai essayé de redémarrer le système plusieurs fois.
Le problème :
- Avec le XM-10 :
En V9.1 je n'avais que le joystick J1 qui réagissait dans les directions haut et gauche, sauf que le logiciel détectait bas et haut... Les autres boutons n'avaient aucune réaction. Impossible de détecter le XinMo dans la configuration manuelle d'un contrôlleur alors qu'il était bien visible et sélectionné par défaut dans la liste des joueurs. Au bout de quelques essais infructueux, le joystick ne réagissait plus du tout.
Aucune réaction après le passage en 9.2.
J’ai essayé de le connecter à mon pc windows, le Joystick J1 ne reconnait que trois directions et elles font n'importe quoi.
Je n'ai que les L3, R1 et R2 qui sont reconnues pour le J1. Côté J2, le Joystick ne fait rien, Et j'ai les 8 boutons L1, R1, L2, R2, A,B, X, Y qui sont détectés.
Il me manque les Start et Select des deux côté et le R3 (bouton flipper droit).
- Avec les XM-08 :
Essayés uniquement en 9.2, le joystick J1 réagit de la même façon que sur le XM-10 : Haut et gauche réagissent et pointent sur bas et haut. Au bout d’un moment, plus rien.
Le J2 ne réagit pas du tout.
Comme pour le XM-10, les XinMo sont bien reconnus dans la liste des joueurs et les contrôleurs assignés, mais impossible de les configurer (pas de réaction quand il faut appuyer sur une touche pour configurer le contrôleur).
Sur mon pc windows, les XM-08 sont parfaitement reconnus, les joysticks pointent dans les bonnes directions et les boutons fonctionnent tous avec le même câblage.
Voilà, je me doute que le problème est logiciel, mais je bloque totalement.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !
Merci d'avance.
Nicolas.