Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Personnaliser l'économiseur d'écran

Recalbox Général
    personnaliser léconomiseur décran
    4
    9
    1060
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S3th
      S3th last edited by

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à personnaliser le mode veille avec des vidéos ou un diaporama.
      Je n'ai trouvé aucun sujet récent sur le forum français (mes excuses s'il s’avère qu'il y en a un et que je suis passé à côté).

J'avais dans l'idée de choisir le mode "clips de jeux" de l'économiseur d'écran et de mettre mes vidéos dans le dossier d'une console choisie, et de les renommer comme des roms pour que l'économiseur les trouve, mais ça n'a pas l'air de fonctionner 😞

Là je vais essayer de télécharger des clips via le scrapeur, et de les remplacer par mes vidéos, on verra bien.
      Mais comme ça va prendre un moment avec ma super connexion adsl, je me tourne vers vous 🙂

Merci d'avance pour vos lumières !
      S3th.

S3th 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • S3th
        S3th @S3th last edited by

Petites précisions que j'ai oublié :
        J'utilise un raspberry pi 4 sous Recalbox 7.2.2-Reloaded 👼

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • flomartin
          flomartin last edited by

@s3th said in Personnaliser l'économiseur d'écran:

vais dans l'idée de choisir le mode "clips de jeux" de l'économiseur d'écran et de mettre mes vidéos dans le dossier d'une console choisie, et de les renommer comme des roms pour que l'économiseur les trouve, mais ça n'a pas l'air de fonctionner
          Là je vais essayer de télécharger des clips via le scrapeur, et de les remplacer par mes vidéos, on verra bien.
          Mais comme ça va prendre un moment avec ma super connexion adsl, je me tou

Ton système de ne peut pas fonctionner !

Ce n'est pas en remplaçant des roms par des vidéos que Recalbox les jouera.

Ceci dit, ton idée n'est pas mauvaise, Recalbox pourrait proposer cette option, de jouer tout simplement des vidéos au lieu de lancer les roms.

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

• S3th
            S3th @flomartin last edited by

@flomartin Merci pour votre réponse 🙂
            Je me suis mal exprimé : L'idée n'est pas de remplacer une rom par une vidéo, mais de remplacer le clip d'un jeu téléchargé avec le scrapper par la vidéo que je veux. En la renommant comme le clip et en respectant le format bien sûr.

Vous pensez que ça ne peut pas fonctionner ? 😕
            Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

flomartin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • flomartin
              flomartin @S3th last edited by

@s3th said in Personnaliser l'économiseur d'écran:

e me suis mal exprimé : L'idée n'est pas de remplacer une rom par une vidéo, mais de remplacer le clip d'un jeu téléchargé avec le scrapper par la vidéo que je veux. En la renommant comme le clip et en respectant le format bien sûr.
              Vous pensez que ça ne peut pas fonctionner ?
              Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Il me semble que pour l'économiseur d'écran, Recalbox lance les roms des jeux les uns après les autres, il ne joue aucune vidéo !

Pac 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Pac
                Pac @flomartin last edited by

@flomartin said in Personnaliser l'économiseur d'écran:

Il me semble que pour l'économiseur d'écran, Recalbox lance les roms des jeux les uns après les autres, il ne joue aucune vidéo !

Je n'en suis pas certain. Il me semble que ce soit bien les vidéos qui sont joués dans l'économiseur "clips des jeux".

Recalbox 8.1.1 on :
                ° Laptop 64bits
                ° Raspberry Pi 4
                ° Raspberry Pi 400

flomartin Pitch64 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • flomartin
                  flomartin @Pac last edited by

@pac C'est bien possible, ça fait un moment que je n'utilise que l'économiseur d'écran qui vire tout au noir 🙂

Je regarderai ça, mais si c'est le cas, alors on devrait pouvoir mettre les vidéos que l'on veut !

• Pitch64
                    Pitch64 Staff @Pac last edited by

@pac les clips des jeux sont bien les vidéos obtenues à partir du scrap 🙂

Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                    Next release? Soon™

• S3th
                      S3th @Pitch64 last edited by

Bonsoir,

Merci pour vos réponses 🙂

ça fait quelques jours que je ne suis pas passé, j'ai été assez occupé ^^'
                      J'ai pu faire quelques tests et j'ai réussi à remplacer certains clips téléchargés par le scrapeurs par mes vidéos en mp4 !

ça ne fonctionne pas pour tous les jeux pour une raison qui m'échappe, mais ce n'est pas très grave.
                      Bien sûr, il faut renommer la vidéo voulue de la même façon que le clip qu'on remplace ET supprimer la miniature qui s'incruste devant.

La clip se coupe au bout de quelques secondes alors que la vidéo n'est pas finie, je vais voir dans les fichiers de recalbox si ce n'est pas une ligne à modifier 🙂

Je reviens vers vous quand j'en sais un peu plus et pour faire une explication un peu plus détaillée quand ça fonctionnera comme il faut.

• Locked by  admin admin 
                      • First post
                        Last post

Want to support us ?

99

98.7k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.0k
                      Copyright © 2021 recalbox.com