Pad analogique sur Recalbox
-
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles sont les possibilités pour connecter un joystick analogique (type pad analogique Adafruit) sur Raspberry pi avec Recalbox.
Le port SPI semble adapter en utilisant l'IC MCP3008 ; j'ai trouvé ce topic qui en parle. Le sujet est verrouillé ; est-il maintenant possible de connecter des joysticks analogiques avec les versions actuelles de Recalbox ?
En regardant les fichiers de config des controllers, j'ai vu que les GPIO extender (MCP23017) sont pris en charge mais je n'ai pas trouvé d'info sur les ADC avec interface SPI (du type MCP3008).
Merci de votre aide et bonne journée. -
@mik Désolé, mais je ne sais pas si c'est possible, malheureusement nous ne pouvons pas tester tous les types de matériel possibles, nous n'avons même pas accès à tout le matériel possible, donc pour certaines situations, nous dépendons des commentaires des utilisateurs.
Vraiment les seules discussions sur ce modèle ici sur le forum sont très anciennes et ne peuvent être prises en compte.
Malheureusement, je ne peux pas vous aider, il est nécessaire qu'un utilisateur possédant ce matériel teste et donne son avis. -
@zing Bonjour, merci bien de votre réponse.
Je pense que le problème est commun à toutes les manettes personnalisées qui n'ont pas d'interface USB.
Les GPIO du Raspberry PI permettent de récupérer facilement des entrées digitales ; mais concernant les périphériques analogiques en pièces détachées (joystick, volant, pédale, ...), le fait que le PI n'ait pas d'entrée analogique complique la connexion directe. -