Perte des contrôles en jeu !
-
Bonjour tout le monde !
J’ai un énorme problème ! J’ai 2 manettes snes branché en USB sur mon RPi 4b 4go
J’ai branché également 2 joysticks et 21 boutons sur un Xin Mo relié en usb sur mon RPi également.
Mon problème c’est que parfois en jeux j’ai les commandes qui ne répondent plus sur les 2 joueurs en même temps ! Soit le personnage ne bouge plus ou alors il court dans une direction. Mais le jeu lui continue de tourner normalement !
Ça dure 2 sec mais c’est déjà très long !J’ai essayé de débrancher les manettes et de jouer seulement avec les boutons : même problème. Et inversement.
Ça pourrais venir des port usb ? Une idée?
Merci d’avance
-
@zuviel bonjour j'ai exactement le même problème, j'ai fais un reset usine avec re configuration des manettes, mais toujours le même problème
-
Salut @ju2A !
Tu tournes sur RPi ? Si oui : alimentation officielle ?
Je suis toujours à la recherche d’une solution. Je me suis demandé si ça ne venais pas des manettes ou d’un mauvais câblage des boutons.
Alors j’ai branché mon panel en usb sur ordi portable.
J’ai lancé Romstation ( pas de recalbox installé dessus)
J’ai testé Xmen 2 sur megadrive dessus et je n’ai pas rencontré de soucis...Donc pour moi cela viens soit du Raspberry soit de recalbox.
Mais je suis pas riche au point de racheter un RPi pour voir si le soucis vient de là...Tu as trouvé des infos ?
En tout cas c’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul.
-
@zuviel Bonjour,
Le problème est apparu depuis Recalbox 7.2, j'ai une manette filaire type Xbox 360 et pareil ça se bloque pendant 2 secondes toutes 2mn environs.
Il y a un autre post qui en parle mais le problème n'a toujours pas été résolu sur la 7.2.2...
Avec une 8bitdo en bluetooth je n'ai pas ce problème par contre.
-
Je pense avoir résolu mon problème.
J’ai retiré les Overlays. J’avais mis aussi dans .conf vidéo mode dans global émulateur sur : CEA 4 HDMI. Je l’ai repassé en « default » et pour l’instant je n’ai plus le problème.J’espère que ça peut vous aider !
-
Pourrais tu me donner l’autre post qui en parle s’il te plaît ?
Il semblerai que j’ai grandement amélioré le soucis mais j’ai encore des blocages isolés...Merci à toi
-
-
@secamfr
Merci !