Solved [Résolu] Problème Wi-fi
-
Salut tous le monde, Actuellement en possession de la Rasberry pi 3, j'ai installé recallbox 4.0.0 beta 2, mon problème ? j'essaye de configurer mon réseau wi-fi sur ma recalbox je rentre le SSID "Bbox-272C8471" je rentre la clé WPA "***************" (je tiens à préciser que j'ai réssayer 5 fois de rentrer les identifiants en regardant bien chaques lettres et chiffres ) j'active le wi-fi et j'appuie sur retour dans l'interface au bout de quelque seconde j'ai le message "problème de configuration wi-fi" Est-ce que je dois changer quelque chose à ma connexion ? est-ce que c'est le wi-fi intégrer du pi 3 qui n'ai pas reconnu? Il y a t'il une manip à faire ? merci d'avance.
-
Bonjour la manip est activé le wifi puis entrer les informations de saisie. essaie en passant par recalbox.conf : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=1 ## Wifi SSID (string) wifi.ssid=Bbox-272C8471 ## Wifi KEY (string) wifi.key=**********
le wifi ne supporte pas les caractères spéciaux dans la clé , ni les clés WEP.
-
Je n'ai aucun caractère spéciaux dans ma clé que des lettres majuscules et des chiffres. J'ai ça sur mon écran : http://www.casimages.com/i/160322023100211334.jpg.html j'ai reboot je vais dans la config et j'ai sa : http://www.casimages.com/i/160322023618886199.jpg.html j'ai ensuite appuyer sur retour et je suis revenue dessus et il m'affiche cette fois-ci une adresse IP mais statut toujours déconnecté par contre je sais pas si c'est normal mais on dirait une adresse ipV6 "fe80::XXXX:XXXX:XXXX:XXXX" Après plusieurs essai, j'ai finis par branché par ethernet pour mettre des jeux en attendant. j'ai reboot ma recalbox les jeux sont bien dedans, j'ai enlever l'ethernet, j'ai reboot ma raspberry j'ai retenter pour la co wi-fi et elle est maintenant connecté c'est à rien comprendre par contre gros problème c'est que j'essaye d’accéder par mon ordi à ma recalbox et message de chrome : Ce site est inaccessible recalbox a mis trop de temps à répondre. ERR_CONNECTION_TIMED_OUT J'ai reboot de retour ma recalbox, aller dans les config réseau , j'ai éteint puis rallumer le wi-fi sur l'interface en validant à chaque fois et cette fois-ci sa passe, lentement mais sa passe, je me demande si ce n'est pas un problème de ma bbox.
-
il faut que ton pc soit en ipv4 et non ipv6. Désactive le si possible sur ton pc et/ou modem il y a un sujet équivalent sur le forum voir http://blog.recalbox.com/forums/topic/probleme-livebox-et-ipv6/#post-21211
-
merci pour toutes tes réponses , mon pc est en ipv4 c'est sur la recalbox qui m'afficher une ip v6
-
c est ton modem routeur qui attribue une ipv6à recalbox, regarde si tu peux le désactiver.
-
Bonjour, J'ai un souci à peu près équivalent : Sur recalbox V4.0.0 beta 2 installée sur un pi 3, le WiFi intégré ne se connecte jamais au démarrage. Lors de la config initiale, j'ai pu entrer mon SSID et ma clef par l'interface (merci l'affichage de la clef, sinon c'est impossible !), et je me suis connecté sans souci (enfin j'ai du "décacher" mon SSID mais ça a marché). Mais dès le premier reboot, plus de réseau. Il ne s'est jamais connecté de lui-même en fait. Si je vais dans les menus pour désactiver pour réactiver le WiFi, ça marche à tous les coups en quelques secondes. Ensuite tout roule jusqu'au boot suivant. En fait il y a 2 cas : en allant dans le menu, soit l'adresse IP n'est pas attribuée (le wifi est actif mais non connecté), soit il y a une adresse IPv6 (et toujours le statut non connecté). Dans les 2 cas désactiver puis réactiver le WiFi marche immédiatement. J'ai vérifié dans recalbox.conf que tout était OK (oui). J'ai testé avec une install raspbian et une install OSMC : le WiFi se connecte à chaque fois, directement au boot et sans délai (le boot est très rapide et le réseau disponible immédiatement... Serait-il possible que le problème soit lié au fait que les SSID cachés ne fonctionnent pas ? Car j'arrivais à me connecter avec raspbian et osmc, j'ai du "décacher" mon SSID pour recalbox... Pour info mon WiFi est fourni par ma freebox revolution. Merci de toute aide !
-
Bonjour oui si ton ssid est caché il y a des chances que ça ne fonctionne pas. Essaie de le laisser en visible et refais tes tests.
-
Non mon SSID n'est plus caché, ça ne fonctionnait pas du tout quand il l'était (et bon pour ce que ça sert ça n'est pas une perte). Du coup je l'ai rendu visible, et c'est avec cette config que j'ai le problème que je décris.