Recalbox 7.2.1 + neoGeo quelques reflexion
-
bonjour à toutes et à tous.
possesseur d'un rpi3, recalbox 7.1 et d'un rom set NeoGeo mis à disposition de mon fils, il me semble que tout fonctionnais correctement.
Depuis mise à la jour 7.2.1 je rencontre un problème avec la console d'arcade NeoGEO. Pour des raison de clarté mes roms sont triés, scrapés et renommés pour une meilleur utilisation sous windows, au passage j'utilise retroarch sur PC. les roms neo sont au format zip.
Mais avant de poser ma question je voudrait partager ici mes manips.- après MaJ utilisation d'un disk 500Go formaté extFAT,
- mise à jour des bios -> tous pouces verts (156)
- dépose du romset dans le répertoire neo puis de neogeo.zip de le répertoire neo
- dépose de mon gamelist et des images dans neo
- eh la ! pas possible de démarrer metal slug, j'ai pas essayer les autres retour au menu quelque soit l’émulateur choisi dans ES
- je relit les docs, les forum français et us, recherche sur le net :
2 solutions soit rom ne faisant partie du bon set ou bios pas compatible - avant de me pencher sur un clearmamapro auquel personnellement je ne comprend pas grand chose, je me dis que j'ai un autre set donc je vais l'essayer et la ça marche
Par acquis de conscience je cherche a savoir pourquoi - je vérifie les deux bios : exactement identique
- Je vérifie les rom format zip : exactement identique
- Je dezip les roms et je vérifie les 2 : exactement identique
- Je cherche a comprendre ?
la seule différence et le gamelist, je dégage tous sauf path et nom
toujours Nok - Puis je renomme les 2 roms en échangeant les 2 noms
et la l'inverse la rom d'origine fonctionne et la nouvelle non
Donc la question est pour les roms neo est-ce que le nom est fixe ? on ne peut pas le changer ?
Je suis a peu près sur que les ancienne version fonctionnait le nom changés
peut-on confirmer que le nom du zip doit être fixe ?
Merci d'avance
-
@pasdbol02 said in Recalbox 7.2.1 + neoGeo quelques reflexion:
Donc la question est pour les roms neo est-ce que le nom est fixe ?
Dis dans la doc, quelques dizaines de fois sur le forum, et quelques milliers de fois sur internet : oui on ne renomme jamais un romset arcade. C'est tout le principe de clrmamepro : avoir les bons fichiers dans des archives portant le bon nom.
-
Merci pour cette confirmation, dessolé si la question a déjà été posé mais la fonction de recherche sur le forum ne fonctionne pas j'ai essayé avec les tag mais je n'ai pas trouver la réponse.