Script réglage ventilateur sous Recalbox avec boitier Argon Neo équipé d'un Argon fan Hat
-
Bonjour à tous
Futur possesseur d'un raspberry pi 4, je posséde actuellement un raspberry pi 3, est-il possible d'utiliser le script qui existe pour les boitiers Argon one, permettant de régler la vitesse du ventilateur, sur un boitier Argon Neo équipé d'un Argon fan Hat sous recalbox 7.2.1 ?
Merci par avance !!
-
Pour ceux qui se poseraient la question, aprés vérification, il est possible d'utiliser le script gérant la ventilation sous Recalbox avec le dit boitier équipé d'un ventilateur Argon fan hat.
Ce boitier à l'avantage d'être compact, peu onéreux, tout en maintenant le raspberry a une température raisonnable ( en overclockant en mode turbo je dépasse pas les 55° sans le ventilateur).
Une bonne alternative au Argon One pour les petits budgets. -
@francky66
Hello,
J'ai monté l'argon fan hat avec le Pi4 dans le boitier Argon Neo...(insatallation Recalbox 8.1.1)
Malheureusement, malgré le script configuré dans recalbox.conf comme ci-dessous :
hat.wpaf.enabled=1
hat.wpaf.board=argonforty
le ventilo ne s'allume pas...Idem, j'ai testé en précisant "Argon One" comme type de boitier utilisé (case management) dans l'interface Recalbox.
Je reprécise, il s'agit bien du boitier NEO, pas le Argon ONE.
Sur Batocera, j'ai vu qu'il existait des scripts pour activer le fan (system.power.swithc=ARGONONE) Y a t-il qqchose de similaire pour allumer le fan? (GPIO alimenté par défaut?)
Est-ce que quelqu'un a réussi à paramétrer? est-ce compatible?
Merci à la communauté pour votre aide! -
Bonjour @ranow
Avec la dernière version de Recalbox, il n'y a plus besoin de script. Il suffit de renseigner le fichier recalbox.conf en indiquant le type de ventilateur.
Au demarrage le ventilateur reste éteint, c'est normal il s'enclenche qu'à partir d'une certaine temperature au dela de 55°.