Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Bug stockage externe RBv7.2.1

Recalbox Général
    stockage externe rbv7.2.1
    2
    2
    307
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Zeke
      Zeke last edited by Zeke

Bonjour,

Lors de la sortie de Recalbox 7.2.1, j’ai refait des installations from scratch pour l’ensemble des Racalbox que je maintiens (perso & proches).

Sur RaspberryPi 3B+ je suis confronté à un problème inconnu. Il y a une carte SD Sandisk Ultra pour le système et une clé USB Ultra Fit pour les données, le tout dans un boitier SuperPi. Ces derniers fonctionnaient très bien depuis RBv6 mais là quand je sélectionne la clé USB comme stockage externe, elle n’est utilisée que deux fois sur trois.

Je l’ai changé de port, cela fonctionne durant deux ou trois redémarrages, puis le problème resurgit. Recalbox démarre comme si aucune clé USB n’était connectée et n’en trouve d’ailleurs aucune dans le menu dédié au stockage externe.

Si je ne change pas de port, après deux ou trois redémarrage la clé est de nouveau détectée aussi...jusqu’au prochain bug.

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

J’hésite à refaire une réinstallation de zéro ou à changer de clé USB mais j’aimerais vraiment savoir si le RaspberryPi, le boitier ou la clé USB ont un problème histoire de ne pas perdre des heures pour rien.

PC x64 MSI X399 SLI Plus
      AMD Threadripper 1900X
      64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
      EVGA GeForce GTX 1060 6GB
      Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

φ(k) ∝ At

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @Zeke last edited by

@zeke

• https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=24&ab_channel=Recalbox

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post

Want to support us ?

64

98.6k
        Users

28.1k
        Topics

187.0k
        Copyright © 2021 recalbox.com