Problème Duck Hunt
-
Bonjour,
J'ai la nouvelle version de Recalbox 7.2.1 et ne parviens pas à faire marcher Duck Hunt sur Nes avec ma wiimote.
Je n'ai aucun problème pour tirer, mais je ne peux pas viser, la croix ne s'affiche pas, ce qui fait que ça tire n'importe où et ne t ouche jamais les canards...
J'ai bien réalisé une surcharge comme indiqué dans le forum mais ça n'a rien changé.
HELP please !!!
-
@jacobson Il n'y a strictement aucune surcharge à effectuer pour utiliser le lightgun.
-
@jacobson Hello, es tu bien en mode 2 sur la Dolphin Bar ?
J'ai eu le même problème que toi et j'étais en mode 3 -
@jacobson said in Problème Duck Hunt:
la croix ne s'affiche pas
Ce qui semble parfaitement normal si tu as dit au jeu que tu as plug un lightgun. La nes n'affichera une croix sur duck hunt que si tu lui dis que tu joues au pad (et cette logique s'applique à n'importe quel jeu de flingue sur console à ma connaissance).
A noter que certains émulateurs donnent la possibilité d'ajouter une croix en surimpression du jeu via les core options, c'est le cas par exemple sur FBNeo (qui émule la nes).
-
@barbudreadmon on fait afficher une croix sur NES pour viser, justement. Tu peux le voir sur la vidéo trailer de la version 7.2, Duck Hunt est en extrait
-
@pitch64 said in Problème Duck Hunt:
@barbudreadmon on fait afficher une croix sur NES pour viser, justement. Tu peux le voir sur la vidéo trailer de la version 7.2, Duck Hunt est en extrait
Hmmmm ok donc c'est un patch que vous avez appliqué sur les émulateurs ? Ou carrément un truc que vous avez ajouté via une surcouche hors émulation ?
-
J'ai essayé les autres jeux de tirs mais idem, impossible de viser, ça tire mais c'est tout... J'ai pourtant bien acheté la Mayflash Dolphin Bar. Comme wiimote j'ai la Motion Plus, je tenterai avec une officielle, j'ai rien à perdre à en acheter une... Personne n'a eu ce problème ?
-
@barbudreadmon des réglages RetroArch qui sont appliqués spécifiquement sur les jeux reconnues (la NES utilise le core Libretro FCEUmm pour le lightgun, l'option
Zapper Mode
surlightgun
dans le core) -
@pitch64 said in Problème Duck Hunt:
@barbudreadmon des réglages RetroArch qui sont appliqués spécifiquement sur les jeux reconnues (la NES utilise le core Libretro FCEUmm pour le lightgun, l'option
Zapper Mode
surlightgun
dans le core)Ok, donc FCEUmm a une option pour forcer un croix, comme sur FBNeo. Par contre je n'ai pas trouvé comment jouer à duck hunt avec un stick analogique sur FCEUmm, l'émulateur ne le supporte pas ?
-
@barbudreadmon je n'ai pas essayé, je ne connais pas cette possibilité