Masquer les noms redondants dans les gamelists ?
-
Hello,
Je me demandais s'il était possible (ou un jour possible) d'avoir l'option de masquer les noms de jeux qui se retrouvent parfois par paquets de 10 dans les listes une fois que celles-ci sont scrapeés.En effet, n'ayant aucune connaissance sur les petits programmes de tri de Roms (en plus pas trop gérable depuis un mac) une option permettant de masquer les jeux ayant été détectés "identiques/doublons" ou tout simplement portant le même nom et même région après le scrape serait une option qui serait trèèèèès appréciable.
En tout cas merci pour tout le taf, c'est chouette.
-
@freezburger à ma connaissance sur Mac il n'existe pas de logiciel de scrap
Pour gérer proprement tes listes de jeux, tu peux :- commencer par sauvegarder ton dossier rom avant de modifier quoi que ce soit
- vérifier qu'il n'y a pas de doublon dans tes roms
- vérifier qu'il y a bien qu'un unique fichier rom par jeu
- ensuite tu peux éditer le gamelist.xml pour supprimer les lignes de jeux en doublon. Pour chaque jeu, supprimer les <game>...</game> en doublon.
- si jamais ces lignes reviennent, il faut masquer les doublon via recalbox : start sur le jeu > masquer le jeu
Je ne vois pas d'autre solution, peut-être que quelqu'un d'autre aura de meilleures idées que moi...
-
@freezburger personnellement avant d'avoir mes dossiers de roms propres, je fais un scrap et je compare le dossier avec les images et le dossier avec les roms. Ca permet déjà de faire un bon tri vu qu'un jeu a double utilise souvent la même image. Donc si tu n'as pas le même nombre d'image que de roms c'est qu'il y a des doublons. Sinon les programmes de tri c'est déjà un bon début. Ensuite faire sa liste de jeux sur recalbox, un à un. C'est long mais tu ne le fais qu'une fois.
-
Oui mais faire le tri et comparez a la mano 12k roms et donc au final beaucoup plus de fichiers me semble un poil fastidieux, surtout à l'air des scripts. Je vais essayer de voir ce qui ce passe deans les gamelists, merci quand-même pour les suggestions.
-
@freezburger tu nous as demandé avec des méthodes auxiliaire. Le mieux reste clrmamepro ou universal rom cleaner.
Tu ne peux pas demander au dev de créer une option qui existe déjà avec les programmes de gestions des roms. Tu n'as pas le choix s'accroître tes connaissances. Si tu as 12k de roms c'est que tu as déjà bien chercher donc autant profiter pour vérifier que chaque roms et correct et fonctionne d'où clrmamepro.
PS : j'ai 6to de roms donc je pense que j'ai même dépassé les 12k. Je n'ai pas compté, mais sachant que j'ai tous les systèmes (je ne compte pas les systèmes non compatible recalbox style Saturne, GC ou même PS2) et des romset complet, ça fait beaucoup. Il faut prendre le temps de trier, c'est long mais ça vaut la peine et on ne le fait qu'une fois.
-
@manoot Oui, malheureusement je suis sur mac... Et puis je ne parle même pas de les effacer, une "simple" option pour les masquer en automatique suffirait a beaucoup d'utilisateurs. Tant pis. Merci quand-même.
-
Bon, après réflexion et quelques recherches sur le forum : pas vraiment de solution pour les utilisateurs "de base" (dont je suis) en dehors des Romcleaner, etc. Disons que ce n'est qu'une question de temps, car contrairement a ce qui a pu être dit, les devs ont toujours cherché a simplifier l'accès à nos vieilles madeleines et se sont visiblement attachés a améliorer a chaque version notre expérience utilisateur. Donc, comme pour le tri et le listage propre des bios ,qui se faisait a la main il y a encore peu de temps, peut-être que cette problématique sera probablement simplifiée par l'implémentation de scripts dédiés. Amen.
-
Salut @FREEZBURGER
Tu ne t'appellerais pas Jérôme par hasard ?
Sinon, si tu as des jeux en doubles, je te conseille de les supprimer tout simplement et de garder la meilleure version.
Pour les jeux multi disques/disquettes/cassettes, tu peux créer un fichier liste m3u.Ici un petit tuto :
https://forum.recalbox.com/topic/22597/psx-games-right-way-of-putting-them-on-my-share/3?_=1620507802189 -
@scavy said in Masquer les noms redondants dans les gamelists ?:
Tu ne t'appellerais pas Jérôme par hasard ?
Heu, non.
Merci pour le tuto, je vais aller chcker ça.
Merci.
-
@freezburger ton pseudo m'a fait penser à un vieil ami, c'était pour cela ^^
-
Merci à l'équipe de Recalbox d'avoir finalement implémenté la fonction dans la v°8.1. C'est super agréable de n'avoir qu'une version de chaque jeu.
Merci et bravo.