Moonlight
-
Bonjour,
J'aimerais lancer moonlight sur ma recalbox , mais je ne sais absolument par ou commencer.
Y'a t'il un tuto pour pouvoir lancer moonlight.Merci à vous et bonne journée.
-
Salut je suis aussi intéressé pas Moonlight, je l'utilise pour jouer des jeux pc sur un imac assez ancien qui a un écran 2k, cela fonctionne très bien depuis plus d'un an. Sur la chaine Twitch de recalbox, j'avais demandé à Fabrice, il y a 2 mois environ, si justement une solution pour Moonlight était envisageable dans recalbox. Il m'avait répondu que pour l'instant le projet avait été abandonné. Dommage je trouvais le principe excellent, pour peu que l'on dispose d'un pc de gamer dans le réseau éthernet de la recalbox.
++ -
@therow Salut
Moonlight est intégré dans Recalbox mais depuis la version 7.1, il y a des soucis dessus et avec la 7.2 et apparemment le changement de pilote vidéo il est inutilisable.Je t'ai envoyé un MP sur comment le setup
-
Salut,
Je répond très rapidement.
Moonlight existe depuis pas mal de temps sur Recalbox.
Je l'utilise régulièrement sans soucis (Pi 3, en réseau RJ45, et une vielle version de recalbox 6.x.x que je préciserai à mon retour à la maison)J'ai testé recalbox 7.2.1 sur un PI2
J'ai pu jouer sans soucis. Avec une ancienne version de GFE v3.15.0.164
Je vous renvoie à ces messages :
https://forum.recalbox.com/topic/24123/moonlight-gamestream- Bien vérifier que GFE ne se met pas à jour automatiquement
- Que les options de gamestream de GFE sont cochées
- qu'on est branché en RJ45 avec le PI et le Pc
On y joue très souvent avec me compagne sans soucis. (version recalbox 6) et j'ai pu tester dimanche avec recalbox 7.2.1
-
@angeress Salut ! Je suis aussi intéressé d'avoir la manip pour configurer Moonlight. Pourrais-tu m'aider ? Merci d'avance
-
Comme je l'ai dis plus tôt si tu as un rpi4, sur la version 7.2 il y a un soucis avec (changement de pilote vidéo sur le raspi4).
Sinon, le temps que ça se décante, pour faire fonctionner Moonlight il te faut :1 pc avec une carte Nvidia compatible Geforce Experience.
Ta Recalbox en Ethernet (avec le WiFi c'est juste horrible).
Il faut que tu installe Geforce experience 3.19 pour commencer (je sais que cette version est compatible ). puis active dans paramètre > Shield > Gamestream.Une fois fait, connecte toi en SSH sur ta recalbox et lance le script suivant avec l'argument find :
/recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh find
Une fois qu'il a trouvé ton pc tu fais
/recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh : pair
Il va te donner un code à taper dans la fenetre qui apparaitra côté pc
Puis tu fini par :
/recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh initNormalement côté recalbox ça va mouliner un peu puis elle va te dire qu'elle doit redémarrer ES
Tu le fais et tada, tu as moonlight dessus
Après si tu as un rpi4, il faut changer le pilote graphique utilisé (cf https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1628) puis, une fois que tu auras lancé moonlight depuis Recalbox, connecte toi sur le FrontEnd (tape l'adresse ip de ta recalbox sur un navigateur web), ensuite va dans dépanner et clique sur arrêter ES. L'image de steam devrait apparaitre automatiquement sur ta TV.
-
-
@kryvin10 En théorie je dirai que tu pourrais en faisant un alt tab sur ton pc une fois moonlight lancé et naviguer pour lancer un émulateur ps2 mais je n'ai jamais testé donc je ne sais pas si c'est optimal