émulateur pour CPS 2 & 3
-
bonjour à tous
ça faisait un moment que je n'avais pas mis à jour ma version de recalbox...
je suis passé en 7.2.1, mais malheureusement je n'arrive pas à faire tourner convenablement les jeux CPS2 & 3 que j'aime tout particulièrement.
j'ai essayé avec FBneo avec un pack rom 0.2.97.44, mais le son saccade.
faut il passer par MAME ? si oui quelle version ?
je sui sur rpi3BMerci
-
pour fbneo, il me semble qu'il faut utiliser un romset 1.0.0.1 en 7.2.1...
ceci dit, cela n'explique pas forcement les saccades du son... essaie en desactivant les shaders si tu en utilises... c'est souvent une cause de ralentissement...
zetof
-
@maxxam sur pi3 première génération ? Normal, et effectivement tu n'avais pas mis à jour ta recalbox depuis longtemps, depuis 2018 je dirai. Fin 2018 on a fait plusieurs correctifs sur l'émulation cps3, notamment sur des scrollings horizontaux manquants, à ma connaissance depuis l'émulation cps3 est trop gourmande pour un pi3 (un pi3+ s'en sort à peu près hormis sur sfiii2 en mode widescreen je crois), 3 possibilités s'offrent à toi :
- utiliser un autre émulateur, bonne chance
- passer au pi4 (ou n'importe quelle machine plus puissante que ton pi3)
- tenter d'améliorer les perfs en overclockant ton pi3 et/ou mettant du frameskip dans les options et/ou désactivant tout ce qui bouffe du cpu et dont tu peux te passer
-
Oui effectivement, ça doit faire depuis 2018 ...
Je suis sur pi3 b+ et j’ai déjà poussé le proc en mode turbo
Je vais tenter le frame skipMerci pour vos réponse
-
@maxxam said in émulateur pour CPS 2 & 3:
Je suis sur pi3 b+ et j’ai déjà poussé le proc en mode turbo
Comme dit au dessus, sur pi3+ çà devrait aller tant que ce n'est pas sfiii2 en mode widescreen, à mon avis tu as un truc qui bouffe du cpu, genre shaders, rewind, runahead, ...
-
@maxxam salut, j’ai le meme soucis que toi. Meme romset sous pi3b+ avec la version recalbox 7.2.1. As tu trouvé reponse à ton probleme de son? Mes bios sont bons et les jeux placés dans fbneo. Mais gros ralentissements… merci
-
@yoda54
Pour les cps3 j’ai du désactiver le rembobinage et les shaders pour que ça tourne bien.
Pour d’autres comme in the hunt, je suis passé sur MAME