Rpi4 - Audio jeu saccadé
-
Bonjour,
tout d'abord, encore bravo à la team pour le travail effectué, et cette nouvelle version.Mon problème est indépendant de la dernière màj, et se manifeste par un son plus ou moins saccadé, selon les jeux.
J'avais initialement mis ça sur le compte du matériel, puis des roms utilisées, mais mes derniers tests remettent tout en cause, du coup je lance ma bouteille à la mer.Configuration :
- Rpi4 4Go (auparavant un Pi3B+, même souci)
- Test en fréquence d'origine et en 1.8GHz
- HP voiture, via ampli LEPY, et cable jack 3.5 / RCA ( testé également avec enceinte BT JBL suite au passage à RB 7.2, et même résultat)
- Shader Retro ( j'ai vu cette hypothèse sur un ancien post. le pb se manifestait déjà avant la selection du shader)
- Alimentation Officielle USB-C (pas d'éclair jaune)
- Système arcade ( contrôles par GPIO)
les roms testées hier soir:
- le hérisson bleu sur MD : ça saccade fortement au logo, cinématique, et un peu moins en jeu (plusieurs versions testées, toujours la même chose)
- les combattants de rue, la revanche, version arcade : saccade légèrement
- 1000 miglia, version arcade , saccade légèrement
- les monstres de poche, version jaune sur GB : saccade fortement
- Ken le survivant sur atomiswave : là c'est le mystère! son nickel, je n'ai pas perçu de saccades.
Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur. (J'avais essayé également de changer les émulateurs quand 'était possible)
Merci d'avance
-
Bonjour,
Moi je n'étais pas satisfait du son quand j'ai monté ma borne à base de Pi4. Au début je pensais que cela venait de l'ampli ou des haut-parleurs. Finalement je me suis rendu compte que cela venait de toutes les options graphiques ou autres (lissage, shader, rembobinage). En enlevant tout ça, tout est rentré dans l'ordre (du coup j'ai changé les HP pour rien). Ensuite j'ai découvert que certains shaders apportaient un plus sans créer de ralentissement.
-
OK super merci, je vais essayer de tester les options 1 par 1.
-
J'ai lu dans un autre post que le shader rétro ralentissait les jeux aussi depuis la mise à jour.
Essai de le supprimer, ou éventuellement remplacer par un autre (cet NES mini, zfast...) -
Moi sur mon RPi4 je n'ai aucun souci de son, et je n'utilise aucun shader...
C''est surement une bonne piste !
-
Salut à tous et merci pour votre aide.
finalement, c'est bien le retro qui pose problème.
avec lissage 0, rembobinage 1, Save auto 1 et shader 0 (ou scanlines) ça marche nickel.