27 Apr 2021, 08:42

Bonjour,
tout d'abord, encore bravo à la team pour le travail effectué, et cette nouvelle version.

Mon problème est indépendant de la dernière màj, et se manifeste par un son plus ou moins saccadé, selon les jeux.
J'avais initialement mis ça sur le compte du matériel, puis des roms utilisées, mais mes derniers tests remettent tout en cause, du coup je lance ma bouteille à la mer.

Configuration :

  • Rpi4 4Go (auparavant un Pi3B+, même souci)
  • Test en fréquence d'origine et en 1.8GHz
  • HP voiture, via ampli LEPY, et cable jack 3.5 / RCA ( testé également avec enceinte BT JBL suite au passage à RB 7.2, et même résultat)
  • Shader Retro ( j'ai vu cette hypothèse sur un ancien post. le pb se manifestait déjà avant la selection du shader)
  • Alimentation Officielle USB-C (pas d'éclair jaune)
  • Système arcade ( contrôles par GPIO)

les roms testées hier soir:

  • le hérisson bleu sur MD : ça saccade fortement au logo, cinématique, et un peu moins en jeu (plusieurs versions testées, toujours la même chose)
  • les combattants de rue, la revanche, version arcade : saccade légèrement
  • 1000 miglia, version arcade , saccade légèrement
  • les monstres de poche, version jaune sur GB : saccade fortement
  • Ken le survivant sur atomiswave : là c'est le mystère! son nickel, je n'ai pas perçu de saccades.

Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur. (J'avais essayé également de changer les émulateurs quand 'était possible)

Merci d'avance