recalbox 7.2 Pi 4 : RESOLUTION DU PROBLEME DES MANETTES NON RECONNUES PSX
-
bonsoir ,
Pour ceux qui rencontraient le problème suivant avec la mise à jour 7.2 : à savoir les manettes non reconnues par l'émulateur par défaut de la PSX ( pcsx reARmed ) le soucis vient de la clé USB .
j'ai fait un test avec une nouvelle clé formatée et vide et là 2 changements notables :1 ) LE 1ER est que lorsqu'il y à le redémarrage obligatoire après avoir activer l'option du changement de stockage , on revoit les étapes explicatives du début de l'installation de recalbox 7.2 ET ces étapes là avec ma clé USB ( celle qui est remplie de 210 go de roms ) on les voyait pas !
- LE SECOND est que l'émulateur PSX reconnait enfin ma manette XBOX 360 ( car oui du coup j'ai mis une dizaine de jeux psx sur cette clé usb fraichement formatée ) et tous sont reconnus et l'émulation PSX est bien fluide il me semble améliorée même .
voilà je donne ces infos pour qui ce sera utile , donc comme solution y à :
copier ses roms sur son ordi + formatter sa clé usb ( qu'elle soit vide surtout ) puis enregistrer la micro SD sur cette clé puis recopier enfin ses roms dessus et après votre manette sera reconnu par PSXPS : ensuite les problèmes de pertes de performances pour la PSP ( ppsspp ) et la N64 ( Mupen64plus Next ) ça c'est toujours d'actualité même sur une clé USB " propre"
voilà je sais pas si c'est clair j'espère que ça aidera des gens , je vais me coucher cette mise à jour m'à épuisée !
-
j'ai eu le meme soucis, upgrade de 7.2 depuis la 7.1.1, les pads ne fonctionnaient plus dans certains jeux psx.
solution : une restauration des parametres usine via le nouveau menu
ca a reset le folder 'system' du stockage externe et c'etait ok.(bon j'ai toujours des soucis avec les jeux psx et le light gun mais c'est autre chose)