7.2 Problème redémarrage et Safe Shutdown
-
Nouvelle question à toute personne qui a encore le problème de ventilateur dans avoir modifié la configuration : pouvez-vous nous indiquer ce que vous retourne la commande suivante via SSH ?
cat /sys/bus/usb/devices/2-1:1.0/modalias
Merci
-
@Pitch64 le souci n'est pas que le ventilateur, on me peut simplement pas faire la mise à jour. La recalbox ne démarre pas, écran noir et rien ne se passe.
-
@Pitch64 Hello ! Bon j'ai fait la modif avant ton post mais il n'y rien dans ce fichier qui concerne le ventilateur
# cat recalbox-user-config.txt # Change to your needs # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) hdmi_group=1 hdmi_mode=4 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. #hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # uncomment if you have chinese TV display and display is garbled or slow #hdmi_ignore_edid=0xa5000080 overscan_scale=0
Voici mon user-config
Edit: @Pitch64 et si jamais voici ta seconde demande mais sur un boitier et ventilo qui fonctionne
usb:v152Dp0578d0209dc00dsc00dp00ic08isc06ip50in00
-
Merci pour vos retours
Pour les mises à jour avec un écran noir, serait-il possible ne nous fournir le contenu du fichier
/recalbox/share/system/logs/upgrade.log
? Merci -
OK une solution semble avoir été trouvé
-
Quelle solution ?
-
C’est dans EmulationStation, il faut builder pour avoir le fix. Soyez juste patient, les correctifs arrivent très vite
-
Je me joins à ce sujet pour dire que l'extinction automatique ne fonctionne plus sur Argon One
-
@juan-lewis Il faut réinstaller le script (j'ai du le faire entre chaque beta)
-
@Pitch64 mais le souci c'est que lors de l'installation rien ne démarre. Écran noir et si je force l'extinction et rebranche c'est bon, mais après aucun démarrage possible. Le truc qui me fait peur c'est que j'ai mis une carte sd de la 7.1 et j'arrive pas a redémarrer non plus... alors que avant je n'avais aucun souci
-
@Pitch64 said in 7.2 Problème redémarrage et Safe Shutdown:
@juan-lewis Il faut réinstaller le script (j'ai du le faire entre chaque beta)
Merci, c'est bon.
-
Perso j'ai pas mis à jour je suis resté en 7.1.1, je possède un raspberry pi 4 dans un boîtier argo one et tout fonctionne bien, donc j'attends les prochaines version, et pour ceux qui veulent revenir en arrière il suffit tout simplement de garder les image, moi perso c'est se que je fais et ducoup je possède toujours la version 7.1.1 dans mon pc.
-
@willi-herren oui mais malheureusement je n'y ai pas pensé et comme j'installe avec pi imager, je n'ai pas l'image sur le pc
-
Hello @juan-lewis
À partir de la 7.2 (en upgrade vers 7.2.1 par exemple), les scripts de case seront réinstallés automatiquement.
-
pour ceux qui veulent forcer la réinstallation des scripts de case manuellement:
- dans la partition RECALBOX, ouvrir le fichier recalbox-boot.conf
- chercher la ligne qui commence par
case=
et la commenter ou la supprimer - redémarrer
-
J'ai pu finalement downgrader avec le lien fourni dans un autre topic mais même avec ça le problème est toujours présent ? C'est normal ?
-
@Skeno personnellement le safe shutdown fonctionne. J'ai d'autre problème qui sont apparu, mais celui la c'est en ordre pour ma part
-
J'ai le même soucis le safe shutdown ne fonctionne pas avec le dernier boîtier nespi case même en ayant fait la modification script ssh ya til une solution
-
This post is deleted!