Recalbox 7.2 redémarrage
-
Exactement le même problème
-
J'ai débrancher l'usb 3.0 pour le ssd après plusieurs test .
Brancher recalbox ne redémarre pas , le power ne fonctionne pas .
Débrancher tout fonctionne , bizarre mdr
J'ai essayé d'intervertir le port usb 3.0 avec le 2.0 ça ne fonctionne pas , donc seul solution ce passer du SSD pour ma part . -
Merci je me sens moins seul même si j'ai laissé tombé ma recalbox pour l'instant. Ma 7.1 fonctionnait tellement bien... j'aurais du attendre le recul pour la maj.
-
@Manoot J'ai un nespi4 à la maison.
Je n'ai pas testé avec le boitier, mais je teste demain matin avec un disque dut interne mécanique (je n'ai pas de SSD, que du méca), je vous ferai un retour. -
@Scavy merci. Honnêtement j'ai testé en désactivant le bouton safe shutdown, sans ssdd, avec ssd, en flashant depuis le programme pi manager du site recalbox.com, avec etcher, toujours rien. Je mets ma carte sd, je démarre et rien. La seule chose pas testée c'est sans le nespi 4 case.
Il y a moyen au pire de retrouver la version 7.1 en attendant ?
-
Hello, je rencontre le même soucis avec le Nespi 4 Case et la 7.2 en fresh install.
-
Bonjour,
Même problème également sur PI4 4Go avec écran 7" officiel ou hdmi : RIEN ne s'affiche.
J'ai testé la mise à jour : RIEN
L'install propre depuis imager : RIEN
Là je teste vie Etcher mais j'ai lu sur un autre post que cela faisait la même choseJ'espère qu'on va avoir la soluce rapidement !
-
Pour ma part avec la 7.2
J'ai réinstallé le script depuis le site Retroflag et ensuite j'ai ajouté ces commandes en SSH
mount -o remount,rw /boot
echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt
echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt
shutdown -r nowet le ventilo se coupe bien etc.
-
Bon ben voilà, comme prévu, RIEN ne s'affiche !
-
@Scavy hello ça va ? As tu pu essayer ? Merci
-
@Manoot salut,
non pas encore désolé, beaucoup de tests odroid go aujourd'hui, mais je n'oublie pas. -
@Scavy pas de souci je comprend, c'est juste que je suis tout triste de ne plus pouvoir jouer
Comme je lis sur beaucoup de poste, un downgrad serait intéressant. Il est vrai que la 7.2 offre beaucoup d'option très intéressante et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser à son plein potentiel, mais la comme pour d'autre utilisateurs, nous nous retrouvons avec plus rien. Sachant que j'ai complètement craqué pour le nespi 4 case, le pi4 et un ssd de 1to tout récemment et que je venais de terminer l'entier de mon romset et scrapping jeudi 22 avril....je suis dépité XD
-
@Manoot C'est comme à chaque nouvelle grosse sortie, y'a des choses qu'on ne vois pas/n'avons pas vu, genre l'écran OGST du boitier Xu4, les sauvegardes amiga, ou les fichiers .chd avec les retroachievements... On ne peut pas tout deviner non plus. Après y'a aussi des bugs qui n'en sont pas, genre un jeu PSX qui ne se lance pas et on généralise à la PSX ça ne marche pas alors que c'est du à la rom et que tous les autres jeux fonctionnent.
Cela dit, les correctifs sur les vrais bugs sont en cours d'études et je l'espère de résolution. Faut aussi savoir être patient. -
@Scavy Oui je suis parfaitement d'accord avec toi et je comprends. J'ai réussi à résoudre bon nombres de mes soucis.
Je ne bataille plus qu'avec un seul ^^ à savoir afficher ma recalbox sur OBS avec mon avermedia. J'ai bien le son qui arrive, mais pas l'image. Sur mon canal HDMI ou est branché l'avermedia relié au pi4 c'est tout bon j'ai l'image, mais pas sur la capture OBS, sauf si je me mets en résolution 640x480.
Mais sinon j'ai mes jeux, le son, les manettes etc.
Juste petit point pas très grave, mais que j'ai remarqué depuis la 7.1 d'ailleurs. Sur la version 6 je pouvais branché les manettes que l'on achète avec la ps1 mini, mais depuis la 7.0 recalbox ne les reconnait plus.
Merci en tout cas pour votre travail remarquable.