Problème avec BARTOP sous Pi4 et version 7.1.1.
-
Bonjour,
Avant de poster, j'ai écumé le forum, il y a pas mas de posts, mais ils sont "clos" / donc je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.J'ai un BARTOP (donc manette et 6 boutons :+) / pas de stick analogique, et je fonctionnais sous PI3B+ et V6.1.1
J'ai un ami qui a voulu se construire un bartop. Il a acheté le Pi4.
- je lui ai configuré RECALBOX (à partir de ma version de roms / en ajoutant tous les bios nécessaires : car sur Pi4 : on passe en V7.1.1 et la liste des bios manquants est différente ?)
Après m'avoir décrit plusieurs problèmes : j'ai installé la version 7.1.1 sur mon PI3B+ pour tester toutes les fonctionnalités sur mon bartop : après quelques réglages et téléchargements de bios... : j'en suis très satisfait.... nouvelles fonctionnalités et "tout" tourne bien !
J'ai alors "dupliqué" ma base de donnée "roms" sur le Pi4...
Il y a pas mal de différences (pour pas dire bugs)...- le format 4/3 est pas toujours pris en compte ?
- sous N64 : le mapping des manettes est différent (impossible jouer sans sticks analogique ???) ***
- il y a t il un bug plus général sur le mapping des manettes / après avoir démarré certains jeux (par exemple sous N64) le mapping semble être différent, même après avoir fermé un jeu...
- il y a des jeux PSx qui se lancent pas...
J'ai cru que ma version de 7.1.1 sur Pi4 était HS, alors je l'ai réinstallé de "zéro" : mais c'est pareil...
Je m'interroge donc si pour un bartop (sans stick analogiques) ; il vaut mieux pas rester sur un Pi3B+ (en V7.1.1) ???Merci pour votre retour si vous avez réussi à faire fonctionner "tous" les jeux / "toutes" les consoles sur un Pi4 / aussi bien que sur un Pi3 ?
*** je sais pas si ce post sur le Pi4 / N64 / sticks pas ana est clos ? est-ce qu'il conclut à une solution ?
https://forum.recalbox.com/topic/21653/pi4-recalbox-7-x-mupen64plus-bug-enregistrement-du-mapping-dans-retroarch/11Cordialement,
-
vendredi si les delais sont respectés, recalbox passe a la version 7.2
il va y avoir du changement pour la N64 d'apres le changelog donc je me demande si ca vaut le coup de regler ce probleme maintenant pour tout refaire dans 3 jours...https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md
je suis pas un gros utilisateur de la N64 mais as tu essayer plusieurs core?
[7.2-Reloaded] B*mp mupen64plus-core, uiconsole and rsphle for all boards B*mp mupen64plus gles2rice, glesn64, gliden64 and rice video plugins Enable mupen64plus with rice for odroidgo2 (#1456, #1459) Fix compilation of mupen64plus core and gliden64 for rpi2/3 (#1461) Add libretro-mupen64plus-next for odroidxu4 (#1465, #1467) Disable libretro-mupen64plus in profit of libretro-mupen64plus-nx Fix 64dd missing core (lr-mupen64-next) Fix paralleln64 on odroidgo2 (#1569, #1575) Fix paralleln64 on Pi4 Add paralleln64 on pi3
-
Bonjour,
AFFECTATION MANETTE BARTOP sous N64 résolue.
En effet, et comme dit dans le post
https://forum.recalbox.com/topic/21653/pi4-recalbox-7-x-mupen64plus-bug-enregistrement-du-mapping-dans-retroarch/11
(je met un commentaire plus détaillé dans ce post)il faut faire un REMAPPING des commandes sous RetroArch
- j'ai réaffecté les commande de la croix directionnelle vers le stick ana.
- la config est bien sauvegardée et reprise après reboot.
@airdream : je vais tout de même suivre les évolutions de la V7.2.
Merci à toutes l'équipe de Recalbox et du Forum. C'est une mine d'or ce forum.
Cordialement,