Pas d'affichage avec PI4 v1.2
-
@Pitch64 non même pas!;) c’est une ancienne entrée de gamme, mais qui fonctionne nickel et mon pi3 dans le boitier officiel fonctionne très bien dessus
-
@b****yniko en tout cas, c'est un conflit avec la télé. Lequel je ne sais pas, mais il y a un souci avec le signal. T'as essayé les ports de ta télé avec un autre matériel ? (dvd, console ou autre)
-
Oui biensûr, j’ai la box branchée dessus, j’ai essayé les 2 ports hdmi de la tv, rien. J’ai lu que certains « forçaient » l’hdmi, ça peut venir de là? Dans le recalbox.conf j’ai changé « default » par « auto » mais toujours rien
-
@b****yniko dans le fichier recalbox.conf, cherche la valeur
global.videomode
et change sa valeur par celle que tu souhaites tester.
Elles sont indiquées dans les commentaires.
Mais si t'as rien avec ta box sur ta télé, y'a ptet juste un souci avec la télé elle meme ! Elle est ptet HS. -
@Scavy said in Pas d'affichage avec PI4 v1.2:
Mais si t'as rien avec ta box sur ta télé, y'a ptet juste un souci avec la télé elle meme ! Elle est ptet HS.
Jme suis mal exprimé, je voulais dire aucun problème. En fait tout marche sauf le pi4 1.2 avec l’argon one v2. Mais sur cette tv seulement car sur une autre ça marche enfin bref, je changerai le .conf demain avec des resolutions, plutot qu’avec « auto » ou « default », jcroise tout ce qui dépasse️
-
J’ai essayé toutes les résolutions et auto, default, rien. Pourtant tout s’affiche sur une autre tv. Surement une incompatibilité entre ma tv et le boitier ou le pi4 1.2, mais comme tout fonctionnait avec le pi3... faut que je change de tv du coup? Bon ok c’etait prévu, mais j’espère que ça fonctionnera du coup
Merci pour les réponses en tout cas, enfin si d’autres ont des solutions, jsuis toujours preneur! -
@b****yniko Y'a une chose de sure, c'est que c'est la télé n'aime pas le signal. Après te dire pourquoi...
-
Oui en effet tampis. Jvais qd meme tester (honte à moi) un autre système sur mon pi4 toujours avec ce boitier. Je verrai si ca viens du système ou du boitier du coup voire du pi4 1.2
-
Il y a une ligne dans le fichier.conf où on peut basculer HDMI/CEA et DMT.
si ça marche avec le pi3 autant prendre la ligne en question (copier) et la coller à la place de la problématique dans le fichier.conf du pi4
global.videomode=CEA 4 HDMI
Ou
global.videomode=DMT 4 HDMI -
Je vais voir ça cet aprèm’ merci pour l’astuce! jai commandé un adaptateur micro hdmi, jbrancherai directement sans le boitier
-
Ça pourrait peut-être aussi venir du cable HDMI. Je sais qu'il y a maintenant du HDMI Ethernet, je ne sais pas si ça peut entrer en compte...
-
Les lignes sont exactement les mêmes jai essayé avec un cable micro hdmi, pour brancher directement le pi4 sur la tv, toujours rien, du coup ça vient pas du boitier mais bien du pi4 qui serait incompatible avec la tv tampis, jvais attendre un peu et la changer, en espérant que la nouvelle soit compatible Merci en tous cas à tous pour vos réponses
-
This post is deleted! -
Impossible que t'avais cette ligne déjà, a la place de DMT tu devrais avoir CEA
global.videomode=DMT 4 HDMI
C'est pas impossible que ta TV soient incompatible mais quand même le 720@60 c'est un standard ...
Après les câbles HDMI ça me semble bien plus probable mais qui sait.... -
Le cable, j’ai utilisé celui qui fonctionnait déjà avant, mais avec d’autres aussi. Je vais revérifier, mais je n’ai vu aucune différence
-
@b****yniko
Un câble peut marcher sur un appareil mais pas un autre, enfin c'est ce que je crois il y a des normes différentes ; 1.4, 2.0, 2.1 ça doit sûrement poser soucis dans quelques cas.
Si ton PI4 marche sur ta TV via raspberry OS il doit bien y avoir un mode de sortie vidéo compatible via recalbox pour ta TV et ton câbleTu as dans recalbox.conf laquelle de ces lignes
Ou
-
Me suis trompé sur la première ligne
global.videomode=CEA 4 HDMI
Ou
Sachant que par défaut il me semble que c'est CEA 19 sur pi4, et CEA 4 sur pi3
-
Installation de la derniere maj (8. Quelque chose) tout fonctionne nickel du coup
On peut cloturer je pense merci!