Probleme de Splash video en 7.1.1 Reloded
-
Bonjour.
Tout d'abord je me présente. J'ai 55 ans, Je suis informaticien. après une recalbox 4 sur Raspeberry Pi 3 B+ en console de salon, j'ai deux projets.
1 Monter une console de salon NessPi 4 Case Recal 7.1.1 :
Projet fini OK.
2 Monter un BarTop dans un FlightCase avec le Pi 3 B+ Recal 7.1.1 HardWare à 80% Reste audio et led adressables sous le marquee.
RecalBox : PB Impossible d'installer la video au boot.
J'ai un OSX; un windows 10; un Ubuntu. Raspberry 3 B+ avec moniteur DVI 4/5, le tout en Gigabit.
Le manuel dit Le "vrai" répertoire se trouve dans la partition OVERLAY. Hors la SD Card dispose de 2 partitions RECALBOX et SHARE, mais pas OVERLAY. Cela fait 4 fois que je flash la SD avec l'outil Raspberry et le recalbox 7.1.1 pour le B3. Avec la variable system.splash.select dans recalbox.conf à all, j'ai une vidéo d'origine en aléatoire, à =custom je n'ai pas de vidéo.
Si je copie une vidéo via réseau dans OVERLAY/BOOTVIDEOS, elle disparait au reboot.
J'ai écumé le site, les tuto youtube.
Avez-vous des pistes ?
Merci. -
Mettre la vidéo dans la partition SHARE, répertoire
bootvideos
-
@Druid Merci à Pitch64 pour sa réponse. En fait la réponse par elle-même ne permet pas de sortir du problème. Mais dans sa signature, il est écrit PI4 8gb. J'ai donc commandé un PI4 à 8 giga et là tout est OK. Sur un PI4 2GB, un sd card 512 ou un disque SD en USB de 512, induisent un temps de charge très très long et une grande instabilité. J'ai un PI4 8GB avec sdcard 64 et SSD USB 512 qui fonctionne bien avec une splash vidéo de mon choix et le thème Next pixel 1024. j'ai cloné tout cela et mis la sd et le ssd sur le PI4 2GB. C'est OK. Au moindre changement de configuration, c'est la panne. Changer le thème c'est passer en écran noir à bandeau blanc. J'ai changé pour le la version 720. Planté. J'ai redemandé 1024. Planté. Recalbox est resté sur 720 comme s'il ne pouvait plus charger 1024. Bref, je recommande plus de RAM pour ces machines.
-
@Druid bonjour
Le pi limite lui même l'utilisation la ram video à 1 go en gros.
Que tu aies un pi4 2 go ou 8 go n'y changera rien. Ca restera à 1 go max. Je doute que le souci soit celui de la taille de la ram du Pi.