[SOFT] Universal ROM Cleaner – Nettoyez vos romset d'une main (Clean your Romset with one hand)
-
Universal ROM Cleaner vous permet de nettoyer vos romset facilement en se basant sur les attributs entre parenthèses et entre crochets de vos fichiers.
Universal Rom Cleaner allow you to clean your romset easily with filename attributes (words between parenthesis or brackets)Son fonctionnement est simple, vous lui indiquez un répertoire avec vos roms, il va récupérer tous les "attributs" qui sont entre parenthèses ou crochets et en faire une liste.
Il vous suffit ensuite via des glisser/déposer de trier la priorité de conservation, les attributs ignorer, ou les attribut à supprimer.
Easy to use, you give him a folder with Rom, it will retrieve all the "attributes" that are in parenthesis or brackets and make a list.
Then use drag & drop to sort conservation priority , attributes to ignore , or attribute to remove.Vous pouvez simuler avant (génération d'un fichier texte qui vous dit OK ou KO pour chaque roms) et si vous êtes satisfait lancer le nettoyage.
Pour info, le nettoyage ne supprime Rien, il créer un répertoire ROM_CLEAN dans lequel il déplace les roms conservé tout en laissant les roms non conservé à leur place.
You can simulate first (it make a text file that tells OK or KO for each Rom ) and if you are happy with the result, you can start cleaning .
FYI , cleaning deletes Nothing, it create a directory ROM_CLEAN in which he moves the Rom kept while leaving the other Rom in place.ATTENTION : Ce logiciel peux fonctionner pour n'importe quel type de fichier tant qu'il y a des attributs entre parenthèses ou crochets (Il est donc moins adapté pour les romset Arcade qui n'ont pas toujours se genre d'attributs)
WARNING This software can work with any sort of file as long as there is attributes parenthesis or brackets (It is therefore less suitable for Arcade romset which do not always have these attributes)Dans l’exemple de la copie d’écran voici ce qu’il fait si vous avez :
- mario (USA) (En,Fr,De).zip
- mario (Europe) (En,Fr,De).zip
- mario (Europe) (En,Fr,De,Es).zip
- mario (Europe) (En,Fr,De) (Beta).zip
- mario (Japan).zip
Le seul fichier gardé sera “mario (Europe) (En,Fr,De).zip”
Parce que : je lui demande de ne pas garder les “Beta” ou les “Japan” et que dans l’ordre, je garde les fichier “Europe” avant les fichier “USA” et que après ce premier choix, je garde en priorité ceux en “En,Fr,De” avant ceux en “En,Fr,De,Es”
--> LAST VERSION
-
merci @Screech pour tout tes petites softs, et ton partage, va falloir que l on crée un wiki spécial outils pour gérer vos roms. Manquerz plus qu une interface pour celui ci http://blog.recalbox.com/forums/topic/soft-filtrer-par-genre-vos-jeux-darcade/
-
Je viens de trier très facilement un romset Nes complet, ça marche nickel ! Juste un espèce de bug qui arrive de temps en temps, résolu en redémarrant le programme (des attributs ont disparu lorsque j'ai essayé de les trier) Merci à toi !
-
@Nhibel je ne sais pas comment tu as réussi a faire disparaître un attribut de la liste ? (j'ai fait plein de manip pour essayer, et je n'ai pas réussi :S) Si tu as une méthode pour reproduire le problème, dit moi j’essaierais de reproduire et corriger Sinon, une toute petite MaJ, maintenant, les attributs entre crochets sont pris en compte (genre les [BIOS] ou les set mame avec leur [!] )
-
Comme tu le vois, j'ai choisi un élément d'attribut à gauche, en le glissant/déposant à droite, ça m'en fait apparaître 3, et en même temps je perds Brazil, China et Germany.
-
ouha !!! alors la c'est super bizarre !!! Je vais faire une version avec des traces pour voir ce qu'il se passe.... Tu es sous quel OS ? (les copies d'écran me semblent différentes des miennes:S)
-
Je suis sous Windows 10 64 bits. Dis moi quoi si je peux faire d'autres tests qui pourraient t'aider ou si tu as besoin d'autres infos sur ma config
-
Je viens de te compiler une version 64 Bits (je ne sais pas si ça va changer qqchose, mais on ne sait jamais ) https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-ROM-Cleaner/releases Tu pourrais tester avec celle la pour voir ?
-
Je viens de tester à nouveau, lors du 1er essai, ça a bien fonctionné, mais ça coince lorsque je charge un autre dossier sans quitter le logiciel :
-
Ok. Du coup c'est peut être ma purge qui marche mal. Je vais regarder ca
-
Courage !
-
Bon, je viens de faire pas mal de corrections https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-ROM-Cleaner/releases Tu pourrais re-tester avec celle la pour voir ? (Désolé, tu me sert de cobaye ^^)
-
Pas de problèmes, ça me fait plaisir de pouvoir aider J'essaye ça ce soir (je vais avoir mes Romsets hyper bien rangés avec tout ça ^^)
-
Bonne nouvelle ! Je viens d'essayer sur les 2 versions, ça m'a tout l'air de fonctionner !
-
Bonjour Screech, j'ai un soucis, quand j'utilise universal rom cleaner et que je charge le dossier avec toutes mes roms Mame, il m'affiche "-1" dans "Classez les attributs dans l'ordre". Sais tu d'où ça peut venir? Merci
-
oui, je sais d'ou ça vient
Les roms mame, n'ont, en général, aucun argument entre parenthèse ou crochet...
tes roms sont du format 1944.zip.
Pour qu'universal rom cleaner puisse faire quelque chose, il faudrait que la rom s'appelle 1944(japan).zip ou 1944[eu].zip, la, URC t'aurais proposé les "tag" japan et eu....Pour mame, je n'ai pas de solution de tri pour le moment, mais d'autre logiciel font ça très bien
(URC est pour le moment dédié aux consoles et au romset genre nointro, qui ont ce genre d'argument entre parenthèse.)
désolé -
Il n'y pas grand chose à trier pour les roms mame/fba si on récupère un romset parent-only, les roms parent à de très rares exceptions près sont toujours la rom US ou World, donc en anglais
-
Salut ! Comme promis, après avoir tester le soft de scrapping (bon OK, ça aurait été plus logique de commencer par ici), j'essaie celui de cleaner. Bon par contre j'ai un petit soucis : ce que moi je voudrais faire, c’est dédoublonner. C'est à dire que lorsque j'ai plusieurs version d'un ROM, que je puisse choisir quel ROM "unique" je veux garder. Mais si je n'ai qu'une seule version d'une ROM, je souhaiterais qu'elle soit conservée, qu'importe l'attribut qu'elle porte (Japan, US, FR, EN, DE, ...). Est-ce possible SVP ? Merci d'avance pour les réponses !
-
Bien sur que c'est possible C'est même le but de ce soft En fait, dans la partie gauche tu indiques ce que tu veux conserver par ordre de priorité sur les doublons. Dans la partie en haut à droite, ce que tu ne veux absolument pas garder Et dans la partie en bas à droite les attributs que tu veux ignorer (qui ne seront pas pris en compte)
Exemple :
Tu as les fichiers :- Mario (USA,Europe).zip
- Mario (world).zip
- Sonic (Beta).zip
- Sonic (Rev 1).zip
- Tetris (USA).zip
Seront conservé :
- Mario (USA,Europe).zip
- Sonic (Rev 1).zip
- Tetris (USA).zip
Parce que :
- Mario (USA,Europe).zip -> Gardé parce que plus prioritaire que la version (world)
- Mario (world).zip -> Pas gardé parce que moins prioritaire du coup
- Sonic (Beta).zip -> Pas gardé parce qu'on ne conserve pas les (BETA)
- Sonic (Rev 1).zip -> Gardé parce qu'on ne s'occupe pas des (Rev 1) et qu'il n'y a pas d'autre fichier plus prioritaire
- Tetris (USA).zip -> Gardé parce qu'il n'y a pas d'autre fichier plus prioritaire qui du coup l'aurais disqualifié
On pourrait se poser la question sur un Sonic (Beta) (World) (Rev 1).zip
La réponse est simple : BETA = on garde pas...
Et entre un Sonic (World) (Rev 1).zip et un Sonic (World).zip et bien.... Je sais plus ^^ faudrait tester ^^ mais je suis pas sur que ça existeTu peux faire des simulations pour voir le résultat au pire
(il génère un fichier texte avec OK ou KO pour gardé / Pas gardé)
De toutes façon, le logiciel ne supprime rien. Il créer juste un répertoire ROM_CLEAN et y déplace les fichiers conservés. (laissant ce qui n'est pas conservé à sa place) tu ne risque donc pas de perdre quoi que ce soitAu pire, si tu as fait une erreur, tu reprends le contenu du répertoire ROM_CLEAN et tu le remet dans le répertoire d'origine Puis tu recommence
-
Salut ! @screech comme convenu voici mon POST au sujet de la difficulté que je rencontre pour dédoublonner mes ROMS Atari ST. J'ai une ROM qui s'appelle "1st Division Manager (1992)(Codemasters)". C'est la seule pour ce jeux. Je place en "attribut ignoré" les attributs "1992" et "Codemasters". Du coup, lors de la simulation, le soft place la ROM en KO. Est-ce normal ? Ais-je mal compris le fonctionement ? Merci d'avance pour les réponses !