Problème GPIO - recalbox 7.1.1
-
j arrive pas a faire fonctioner ( le GPIO dans le recalbox.conf) sur recalbox 7.11
car j ai une bartop pourtant j ai fais comme dab sur une version entérieur qui fonctionne trés biensmerci si je peux avoir un coup de main
-
toujour pas de réponse????
-
-
bonsoir,
je trouve pas une réponse j arrive pas a faire fonctionner le gepio de mon rasbery pi 3 avec la version 7.1.1 de recalbox car j ai un bartop alors que j arrive avec la vertion 6.1
pouvez vous me dire d ou peut venir le problème.
cdt
-
BONJOUR,
je pense qu il y a un problème avec la version 7.1.1. sur les gpio
impossible de faire fonctionner ?? nickel avec la version 6.1 sauf si je fais une fausse manipulation, j arrive pas à comprendre.
j ai un bartop que je joue avec les manettes que le gpio peut faire fonctionner.une solution que j ai pas exploité
CDT
-
toujour pas réponse??
-
@lulumix Vous avez probablement fait une mauvaise manipulation, vérifiez.
Si cela ne fonctionne pas, voyez si l'un de ces sujets vous aide:
https://forum.recalbox.com/search?term=gpio&in=titlesposts&matchWords=all&sortBy=topic.lastposttime&sortDirection=desc&showAs=posts -
Le module gpio a été testé. Il fonctionne sans souci. Merci de donner plus d'infos type de matériel message d'erreur etc......
-
BONJOUR,
j ai un rasb pi3b+
j ai la version 7.1.1 que faut t il faire pour activer les gpio??
car sur 6.1.1 il faut juste aller (recalbox .conf) gpio chifre1c tout.
faut t il faire la méme chose??cdt
-
-
BONJOUR,
je pense avoir trouvais d ou veins mon problème
je passe par (controllers gpio.enablec =0)
je remplace le numéro 0 par1 ou 1.2 enregitrement
je place la carte sd dans le rasb 3b+il se passe rien les boutons de ma bartop ne son pas reconnu je retire ma carte sd que je la remets dans l ordi (controllers gpio.enblec=0) il reste toujours sur 0 méme aprés un enregistrement
je sais pas pourquoi il rest sur 0.merci de pouvoir me répondre car j arrive pas
-
BONJOUR,
je place la carte sd dans le rasb 3b+il se passe rien les boutons de ma bartop ne son pas reconnu je retire ma carte sd que je la remets dans l ordi (controllers gpio.enblec=0) il reste toujours sur 0 méme aprés un enregistrement
je sais pas pourquoi il rest sur 0.merci de pouvoir me répondre car j arrive pas
-
BONJOUR,
-
bonjour, je vient juste d'avoir le même problème en passant a la 7.1.1 sur mon nouveau rpi4.
Avant avec la 6.1.1 sur mon rpi3 il fallait juste mettre la valeur 1 dans le fichier recalbox.conf (comme tu le cite).
Pour mon cas maintenant sur la version 7.1.1 reloaded lorsque j'ouvre le fichier recalbox.conf
je n'est plus du tout les même ligne qu'avant dans la 6.1.1 Pour retrouver le gpio j'ai du ouvrir le fichier recalbox.conf-pre-7.1.1-Reloaded. Dans celui ci on retrouve exactement les lignes que l'on avait dans le 6.1.1, dont la ligne concernant le gpio. J'ai donc passé la valeur a 1 et enregistré mais cela n'a rien résolu car c'est le fichier recalbox.conf qui a l'air d'être chargé au démarrage et pas l'autre. Par désespoir j'ai copié la ligne "controllers.gpio.enabled=1" du fichier recalbox.conf-pre-7.1.1-Reloaded a la fin du fichier recalbox.conf et la miracle le gpio est bien détecté par recalbox.
en espérant avoir été assez clair -
bonjour,et merci
enfin une réponse claire, moi j ai un rasbery pi3b+
j ai mi tout le contenu gpio du 6.1.1et j ai éffacé copier dans
le 7.1.1 cela ne marche toujour pas?
je comprend pas pourqoi il faut modifier le contenue il peut pas faire option on off -
bonne nouvel j ai toujours pas résolu comment on peut
activer le gpio sur rasbery pi3b+ avec récal 7.1.1
car je trouve pas de solutionCDT
-
@lulumix Effectuez une nouvelle installation, à partir de la dernière version officielle, ne modifiez rien d'autre que l'option controllers.gpio.enabled=1 dans recalbox.conf, enregistrez, redémarrez, testez.
-
merci pour la réponse,
j ai fais trois fois toujours rein je suis entrain de voir
si il y a pas un probléme sur les boutons ou les cables.cdt
-
question recalbox 7.1.1 et t il toujour compatible avec un
rasbery pi 3b+merci si je peux avoir une réponse
-
@lulumix la réponse se trouve dans l'onglet des téléchargements de l'image de recalbox.
@zing vous a demandé de réinstaller à partir de la dernière version officielle. Je doute que vous l'ayez fait 3 fois si vous posez la question de savoir si c'est compatible avec un Pi3b+ ! La réponse devrait sauter aux yeux si vous aviez téléchargé la BONNE version.