Image plus grande que l'écran
-
Bonsoir
Je rencontre un problème fréquent il me semble mais j'ai beau tripatouiller le .conf (global.videomode notamment) rien n'y fait: à l'accueil d'ES comme dans les émulateurs, l'image est plus grande que mon écran (40' en hdmi) et déborde (voir image en pj).
Si quelqu'un recontre et a déjà résolu le problème...
Merci beaucoup -
@anthony33 as-tu essayé de régler ton écran ? Dans les paramètres de ta TV tu dois pouvoir modifier l'affichage (16/9, zoom automatique etc...)
-
Ça a l'air d'être l'underscan qui est activé sur la TV.
A voir en jouant en effet avec les paramètres TV de l'affichage.
Pensez aussi au mode "jeux" si la TV en a, outre la réduction de latence ça peut aussi modifier la taille de l'affichage -
Sur la 6.1, j'avais réglé cela via le fichier de config mais impossible de remettre la main sur les paramètres. Je regarde du côté de ma tv et vous dis.
Merci -
Sur ta TV, il faut mettre en mode "Full pixel", "Overscan", "pixels en 1:1" ou équivalent.
-
Vous aviez raison. Pour ceux qui ont des téléviseurs Samsung, voici le paramètre à changer "Format de l'image" qui est à 16:9 par défaut. -
Nickel !
Je me souviens que j'avais cherche sur ma TV Sony lorsque je me suis rendu compte que l'image de ma PS3 n'était pas parfaitement nette et qu'il manquait un bout.
C'est un grand classique.
Cela date de l'époque où les sources n'étaient pas en HD et que la TV ne voulait pas se louper en faisant de l'upscaling.